Chello : pas de connexion (résolu)

Bonjour

J’ai acheté hier un portable Acer Aspire 3633. Pas de problème, il marche bien.
Je n’ai pas encore de réseau et lorsque j’ai voulu connecter le portable à Internet j’ai eu le message “connexion limitée ou inexistante”. En allant voir plus loin j’ai constaté une adresse IP fantaisiste, sans rapport avec mon IP réelle. La connexion est pourtant configurée comme sur mon ordinateur de bureau (qui ne pose aucun problème).
J’ai alors entré manuellement tous les paramètres (IP, passerelle, DNS) et la connexion au réseau local a enfin eu l’air de fonctionner. Mais il est toujours impossible de se connecter à Internet.
Mon FAI est Chello et je me connecte en Ethernet via un modem câble Thomson (fourni par Chello).
J’ai évidemment essayé l’assistant configuration du réseau en suivant scrupuleusement les instructions de Chello. Sans succès.
Les pare-feu (Windows et Kerio) sont désactivés.
Un appel à la hotline Acer n’a rien résolu.

Je ne sais plus quoi faire…

Quelqu’un aurait-il une idée pour me dépanner ?

Est ce que tu as un routeur ? si oui quelle marque ( attention peut etre que ton modem fais routeur et firewall en mm temps !! )

Chello comme FAI je connais pas du tout :o

Non, je n’ai pas de routeur. Et Chello c’est l’internet par câble.
As-tu une idée plus précise du problème ?

Plusieurs moyens de vérifier ta connection internet :

  1. Executer == > tu tapes “cmd” puis dans le dos tu fais “ping TonIp” ( tu remplace ton IP par ta vrai IP ) tu regardes le resultat si tu as 100% de packets perdus donc c’est y’a un pb.

  2. Tu va dans ta connection reseau : Panneau de onfiguration ==> connection réseau puis tu cliques sur ta connection. Dans l’onglet général verifie que tu est connecté ensuite dans l’onglet support vérifie ton Ip elle dois etre en 81.XXX.XXX.XXX ou 82.XXX.XXX.XXX ( car ta pas de routeur ) puis clique sur “reparer” dans ce mm onglet. Puis essaye de te reconnecter.

Est tu en IP fixe ou dynamique ?

C’est arrangé :slight_smile:
Le problème venait de Chello. Il vérifie systématiquement l’adresse MAC.
Si elle ne correspond pas à celle qu’il connait il refuse la connexion.
Dès lors il suffisait de remplacer l’adresse MAC du 2ème ordinateur par celle du 1er.

Merci à tous.