Checking atapi drive

Bonsoir a tous voila après des heures de galère je post un p’ti message … je viens de monter un pc sur une carte P5K premium un DD en sata un lecteur dvd et un graveur en IDE toute la connectique est bien branché. voila mon DD est un DD de recup de mon ancien PC HP donc je voulais le formater pour reinstaller vista. Voila mon probleme! je met le cd de mon ancien OS un cd de restore pour pouvoir formater tout ça. Mais la il bloque sur " CHECKING ATAPI DRIVE" sachant que démarré en mode sans échec mes lecteurs fonctionnent… j’ai essayer de booter a partir d’une clé USB mais je suis toujours sous C:/ donc je ne peut pas formater sur le disque ou je suis et oui j’oubliais je n’ai pas de lecteur disquette donc voila… la je bloque… l’achat d’un lecteur de disquette?

Si tu n’as pas changé la séquence de boot dans le bios,c’est normal qu’il tente de booter sur le lecteur C: qui est sans doute le dd,et c’est normal aussi que tu ne puisses pas formater le C:,c’est le programme d’install de Windows qui va s’en charger à partir du dvd

Il faut que tu changes cette séquence dans le bios pour mettre en premier dans l’ordre de boot le lecteur ou graveur dans lequel tu vas mettre le dvd Windows :neutre:

oui c’est fais mais le dd etait sur un HP et j’ai changer de carte mere avant de le formater je crois que le probleme vient du fait qu’il est tatoué et la pfff c’est la galere… j’ai bien changer la sequence de boot en mettant le lecteur en premier mais il freeze pendant la detection du cd restore