Checkboxes html

Bonjours à tous et a toutes,

Voilà j’aurais besoin de votre aide pour faire une checkbox, plus précisement de son traitement.
Je voudrais un exemple très court d’une checkbox avec son traitement et après je me débrouillerai. J’ai bien sur visiter moult site mais en vain… dommage que le siteduzero ne le fasse pas : “Lorsque vous cliquez sur “Envoyer”, le formulaire vous amène donc à une page “cible_formulaire.php”, qui est une page fictive en PHP que vous ne savez pas faire.”

( www.siteduzero.com… )

traitement = page php ou java qui m’affiche le résultat de ma sélection.

La création d’une checkbox n’est pas très dur pour moi, c’est juste le résultat que je n’arrive pas à avoir.

Demandez moi si vous voulez des précisions. Merci de votre aide.

En quel langage le traitement ?

De préférence en php. Je veux juste quelque chose qui fonctionne et avec lequel je puisse avancer :wink:
Edité le 25/11/2009 à 22:28

Salut, euh je ne comprends pas vraiment ? Tu veux dire, dans ton tu as une checkbox et tu n’arrives pas à obtenir ce qu’elle renvoie ?

Ta checkbox te renvoie la valeur contenue dans value si elle est checkée.

Exemple tout basique :


<?PHP var_dump($_POST); ?>

<FORM METHOD="POST">
<input type="checkbox" name="test" value="super" />Test
<input type="submit" value="ok">
</FORM>

Explications :

Je n’ai pas mis d’action dans le FORM, donc ca va juste recharger la page actuelle. Le var_dump t’affiche tout ce qu’il y a dans $_POST, si tu ne chekcs pas, cette variable est vite, si tu checks, tu vois qu’elle contient “super”.
Edité le 26/11/2009 à 12:54

Tout d’abord merci pour la réponse mais voilà :

tu as surement voulu dire cette variable est vide ?
Si oui, je ne voie pas “super” d’écrit sur l’écran. (en ayant coché la case…)

Peux-tu me mettre une action ?

Voila mon code => réplique de vince83110

fichier index.html :

Edité le 26/11/2009 à 16:59

Et en le renommant en index.php ?

même résultat Raynor

Es-tu sûr que PHP est bien installé/activé sur ton serveur Web ?

Montre nous la source HTML générée : Ouvre ta page avec un navigateur, soumets le formulaire et affiche la source ([Ctrl]+[U] sur Firefox) que tu n’as plus qu’à coller ici.

Ah,

je ne compte pas mettre ça sur un serveur :confused:
Dois-je installer php5 sur toutes les machines ? existe-t-il une version portable de celui-ci ?
Edité le 28/11/2009 à 10:45

Oui mais ça fonctionne plus comme du batch/shell, donc autant installer un serveur global … ça t’évitera également de devoir mettre à jour php/ton script chez tes utilisateurs…

J’installe que php5 ou aussi apache ?

étant donné que php5 fonctionne avec apache pour servir des pages web, faut installer les deux…

Ca serait peut-être mieux de l’installer une seule fois sur un serveur plutôt que plusieurs fois sur des machines.
(Bien sûr je conçois que ça n’est pas toujours possible : pas de réseau, nécessité de logiciel autonome, etc.)