Cheche jeu de pilotage aerien / spatial - Et pas une simu ^^

'jour!

Elevé au F-zero et autres jeu de courses de malades dès mon plus jeune age, je suis un grand amateur de la vitesse pure dans les jeux. Accessoirement, je suis un grand amateur de pilotage aerien et / ou spatial, mais ce genre se fait extremement rare…

Sur, il y a des simlations, mais c’est pas DU TOUT ce que je cherche. J’ai essayé Pacific Fighters par exemple, apres 2 heures je l’ai desinstallé. Marre des zincs poussifs qui atteignent difficilement les 500 km/h en piqué (et encore, ça les abime… :riva: ). Pour avoir un semblant d’impression de vitesse, je jouais en laissant le jeu sur “vitesse X4”, et même la on s’emm…

Rebel Raiders est pas mal mais bon, si l’action est sympathique, l’impression de vitesse est assez mediocre et les maps assez petites. Et puis j’en ai fait le tour de toutes façons :ane:

En gros ce que je cherche c’est un jeu à la vitesse élevée, genre F-Zero 64, mais avec un bonne action aeriene ou spaiale, façon missions spatiales de Star Wars Battlefront 2. Tres bien, ça, même si la vitesse n’est pas immense, au moins on a l’impression qu’il y a de l’action… mais il y en a si peu, de ces missions spatiales…

Apres si le jeu integre une partie gestion je suis pas contre, j’aime ce genre aussi, mais le point important c’est la vitesse de malade et l’action soutenue, dans un style de pilotage plutot arcade.

Malheureusement, j’ai pas trouvé de jeu dans ce genre. Les rares jeu de pilotage sortis ces 5 dernieres années (enfin ceux que j’ai trouvé) sont soit des simulations, soit juste tres mauvais :paf: Apres j’ai entendu parler de jeu genre Freelancer ou X2, dans lesquels le pilotage est juste un des nombreux aspects du jeu… X2 me tentait bien mais bon, si le pilotage est soporifique, ça va pas etre possible…

Donc voilà, la question qui tue: y’a quoi comme jeu dans le genre “pilote completement malade”, sorti ou sortant bientot?