Cheche jeu de pilotage aerien / spatial - Et pas une simu ^^

'jour!

Elevé au F-zero et autres jeu de courses de malades dès mon plus jeune age, je suis un grand amateur de la vitesse pure dans les jeux. Accessoirement, je suis un grand amateur de pilotage aerien et / ou spatial, mais ce genre se fait extremement rare…

Sur, il y a des simlations, mais c’est pas DU TOUT ce que je cherche. J’ai essayé Pacific Fighters par exemple, apres 2 heures je l’ai desinstallé. Marre des zincs poussifs qui atteignent difficilement les 500 km/h en piqué (et encore, ça les abime… :riva: ). Pour avoir un semblant d’impression de vitesse, je jouais en laissant le jeu sur “vitesse X4”, et même la on s’emm…

Rebel Raiders est pas mal mais bon, si l’action est sympathique, l’impression de vitesse est assez mediocre et les maps assez petites. Et puis j’en ai fait le tour de toutes façons :ane:

En gros ce que je cherche c’est un jeu à la vitesse élevée, genre F-Zero 64, mais avec un bonne action aeriene ou spaiale, façon missions spatiales de Star Wars Battlefront 2. Tres bien, ça, même si la vitesse n’est pas immense, au moins on a l’impression qu’il y a de l’action… mais il y en a si peu, de ces missions spatiales…

Apres si le jeu integre une partie gestion je suis pas contre, j’aime ce genre aussi, mais le point important c’est la vitesse de malade et l’action soutenue, dans un style de pilotage plutot arcade.

Malheureusement, j’ai pas trouvé de jeu dans ce genre. Les rares jeu de pilotage sortis ces 5 dernieres années (enfin ceux que j’ai trouvé) sont soit des simulations, soit juste tres mauvais :paf: Apres j’ai entendu parler de jeu genre Freelancer ou X2, dans lesquels le pilotage est juste un des nombreux aspects du jeu… X2 me tentait bien mais bon, si le pilotage est soporifique, ça va pas etre possible…

Donc voilà, la question qui tue: y’a quoi comme jeu dans le genre “pilote completement malade”, sorti ou sortant bientot?

Aidez-moi s’il vous plait, mon joystick est en train de mourrir d’ennui :smiley:

Je pense que pour avoir une "impression de vitesse" il faut absolument avoir un repère visuel fixe et proche.

Quand tu roules en voiture, en tant que passager, fait l’expérience, plus tu regardes loin vers le côté droit disons moins tu ressens l’impression de vitesse, alors que si tu regarde la route défiler juste à côté de toi là tu aura une forte impression de vitesse.

D’où : difficile de ressentir un impression de vitesse dans un jeu d’avions ou de vaisseaus spatiaux qui générallement, se déroulent dans les air / l’espace avec très peu de points de repère visuels.

essaye peut être StarWars Racers ou un truc du genre, les courses sont au raz du sol.

Dans le genre “zincs au look déjanté” et “pilote casse-cou”, y’a bien Crimson Skies, c’est très arcade (y’a pas un millier de touches à se souvenir pour jouer) et assez fendard, par contre je ne me souviens plus s’il y a une bonne impression de vitesse ou non…
Le premier commence à être assez vieux, ce qui veut dire “pas cher” et “ne demande pas une grosse machine pour jouer” :D, et y’a un deuxième qui est sortit sur X-Box mais pas sur PC je crois…

Après, si c’est la vitesse que tu cherches, en effet évite X² :paf:, le jeu est très bien mais aussi très lent, et la vitesse des vaisseaux n’est clairement pas pharamineuse (surtout que le vaisseau qu’on a tout au début est un des plus rapides du jeu, ça fait tout bizarre quand on en prend un autre qui va deux fois moins vite :ane:)

+1

Si tu dis avoir aimé Wipe Out, c’est un peu le même genre, les décors psychédéliques en moins :smiley:
Ca speede pas mal et le jeu est bien sympa (un peu difficile à partir d’un moment, à ce que j’ai trouvé :paf:), et en prime c’est peut-être le seul jeu potable de sortit sur la première trilogie StarWars :o

Pas bete… J’avais oublié que pour la vitesse il fallait un repere fixe. Ca doit etre pour ça que F-zero 64 est aussi rapide ^^’

Star wars racer est pas mal, mais pareil, l’action n’y est pas tres soutenue et la vitesse pas affolante non plus. Je l’ai terminé dans tous les sens, et sans veritable challenge en fait ^^

Bon, à la limite, pas besoin d’une vitesse qui fassent monter l’adrenaline jusqu’à la crise d’apoplexie, mais bon, y’a des jeux ou quand on passe pres d’un repere fixe (genre Rebel Raiders quand on longe un pont, Battlefield quand on passe en rase-motte…) on a l’impression que c’est pas la vitesse de l’avion qui le maintient en l’air, juste le moteur physique :ane:

Au pire, moins de vitesse et plus d’action, ça marche aussi :slight_smile:

Je vais déjà creuser un peu du coté de Crimson Skies. Merci :jap:

[edit: aurttograffe :paf: ]

Crimson Skies un copain me l’avait prêté il y a un bout de temps, j’avais bien aimé, y’a un petit côté Interstate’76 dedans (tu peux bricoler tes avions comme tu veux), mais je n’avais pas été loin (j’ai buté sur une mission où il fallait attaquer un dirigeable, impossible de la passer, j’ai lâché l’affaire :paf:)

Salut,

Dans le genre, en pas mal, y a aussi IL2 Sturmovik et ses addons… :love:
Bon je sais ça fait quand meme pas mal “simu” mais on peut regler les options du jeu de maniere à avoir un jeu plus “arcade”… :neutre:
'Fin en tous cas, je me souviens m’etre fait des combats aeriens vraiment sympa sur ce jeu…

Perso,je m’eclate bien sur Freelancer.

Un gros Morrowind dans l’espace (rhoooo ou comment attirer le chaland :lol: ).

Non,serieux,Freelancer est tres sympa puis on le trouve a 9€ neuf donc au pire,c’est pas la ruine. :wink:

Crimson Skies et Freelancer, je note :smiley:

Merci :jap:

sinon y a "rogues squadron" un shoot spatial ou on pouvait piloter plein de vaisseaux de star wars avec un bon feeling dans le gameplay :stuck_out_tongue:

mais c’est plus tout jeune

Et pas super rapide non plus (du moins pour le premier), même au ras du sol… (ça me fait penser que je n’ai jamais terminé le premier sur PC, à chaque fois il plantait lors d’une mission, je n’ai jamais réussi à la passer)

Si tu aimes l’espace, la vitesse, mais aussi les mmorpg tu as eve-online (certe un peu simu) mais pas dans la facon de piloter qui est tres basique :slight_smile:
Il est p-e a l’essais pour 10 jours enfin a voir