Chch lecteur mp3 puissant pour ecoute voiture

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un lecteur mp3 (8Go serait bien) pour de l’écoute de musique en voiture, sur mon poste radio en RCA (prise blanche et rouge AUX et via la prise jack des lecteurs).

Un petit lecteur qui serait plus puissant que les produits Apple par exemple qui ne sont pas très amplifiés même au volume maximum. J’utilise un iPhone actuellement, et donc je me posais la question si investir dans un petit lecteur mp3 de 8Go d’une marque comme Créative, Sony, Philips ou autre serait plus puissant que mon iPhone et donc un son plus correcte dans mon auto ?

Merci, bonne soirée.

Les “Sandisk” ou les “Cowon” surpasse la qualité audio d’un lecteur Apple.

Le Sansa Clip plus, est vraiment excellent pour sa qualité d’écoute, il y a la possibilité d’ajouter une MiniSD et l’autonomie est de 15heures d’après le constructeur.

pas besoin de puissance si tu passes par l’autoradio, c’est lui qui fait l’amplification.

Par contre il faut que le baladeur sorte un signal de niveau ligne ou compatible. Une entrée aux c’est pas toujours bien compatible avec une sortie casque (problème de niveau et d’impédance)

J’ai jamais parlé d’USB!? :heink: (ni d’iPod d’ailleurs, et un autoradio USB correct affiche la liste des chansons si tu connectes une clé USB ou un baladeur compatible USB Mass Storage)
Et la liste des chansons tu l’auras encore moins avec la sortie casque! :ane:

Il faut passer par une sortie ligne ou une sortie casque compatible.
Edité le 29/03/2011 à 08:43

J’ai un Sansa Fuze et je dois dire que je un un peu décu par sa sortie ligne. Autant il comporte bien avec un casque léger (impédance 30 ohms) autant il commence à montrer ses limites avec un casque plus gros (55 ohms) et branché sur une chaine : le son est anémique, très sensible à la distorsion dès qu’on pousse un peu le volume.

Depuis quelques mois j’utilise de plus en plus un Sony Zylo à la place www.mobiles-actus.com… . Non seulement le son est meilleur que le Sansa (ce n’est pas un mince compliment) il accepte pas mal de formats dont le flac, mais en plus sa sortie audio ne s’effondre pas comme celle du Fuze avec un gros casque ou branché sur la chaine : le son est nettement plus charpenté. Bon téléphone, excellent walkman, mauvais appareil photo. On peut également lui reprocher la pingrerie de Sony de ne plus fournir le kit main libre avec le prise jack 3.5, mais on le trouve séparément pour moins de 7 euros (Amazon).

L’iPod n’est pas compatible UMS. Il se base sur un framework pour accéder à la liste des fichiers (une base de données en gros) ce qui explique les fréquents plantages recensés sur le web. Branché sur une prise USB ordinaire d’autoradio, un iPod ne peut que se recharger. J’ai aussi entendu parler d’autoradios compatibles iPod, ceux là doivent pouvoir accéder clairement aux fichiers stockés.

Si on cherche un peu sur la toile :

www.sebastoautoradio.net…
Edité le 29/03/2011 à 11:54

parkman: si tu achètes un produit Apple il faut ensuite acheter des accessoire et produits compatibles Apple, c’est chiant mais c’est comme ça… (c’est pour ça qu’on voit fleurir des produits avec des “docks” iPod)

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

En fait il s’agit d’un poste d’origine avec entrée AUX (blanche et rouge) déportée et incorporé au tableau de bord.
Donc j’ai pas de problème d’amplification, mais comparé au tuner FM ou via un CD même MP3, le son d’un ipod n’est pas aussi puissant et “fort” en étant au volume max que propose le poste (volume 32 à savoir).

Alors que comme je vous le dit, via la FM ou un CD, à volume 28 le son est déjà très fort limite trop fort à écoute prolongé.

Je ne recherche pas du tout de branchement USB, mais un simple branchement Jack vers Aux.

Donc je ne sais pas trop ce qui pourrait me satisfaire…

2 modèles ont été abordés ici sur les sorties analogiques (et donc non USB) :

Le rapport qualité audio / prix de Sony est excellent, le Fuze aussi mais dans ton cas il risque d’être aussi faiblard qu’un ipod

A voir également Les Cowon, notamment le S9 et le J3 www.lesnumeriques.com…

Si tu utilises la sortie casque de l’iPod, tu as pensé à monter le son de l’iPod au max?

Il me semble que si tu utilises un câble jack “normal” sur certains ipod la sortie ligne est bridée et le contrôle du volume inactif. J’ai pu le constater sur un Shuffle et un iphone 3GS, pas sur pour les autres.

Edit : il me revient maintenant un truc sur les sorties ligne des modèles qui avaient le contrôle de volume intégré au fil du casque. Effectivement, le son est bloqué / fixe à 50% du maximum quand on utilise pas un casque / cordon jack avec le contrôle du volume.
Edité le 31/03/2011 à 11:33

Bien entendu, le volume de mon iPhone 4 est réglé au max :smiley: Le contrôle n’est pas bridé mais au max pas assez fort.

Merci pour ces précieuses infos, je vais me pencher sur les quelques modèles proposés :wink:

Le Sony Zylo ne m’intéresse pas trop, trop usine à gaz, les autres fonctions ne me serviront à rien. Et donc le prix s’en fait ressentir.

Merci