Chauufe bizarre !?! - help !

:wink: Salut,
j’ai o/c mon 3000+@3800+ tout va bien sauf qu’il chauffe peut etre un peu trop,car il, monte a 54° en full (en idle 37°).
Dans mes réglages, je n’ai jamais toucher a “ddr voltage” et a “Fréquence hyperTransport” qui sont eux en “auto”.
Merci de me répondre!![

salut a toi!! :slight_smile:
Bon c’est vrai que 54°c c’est un peut chaud pour un proco qui a une résistance thermique de 60°C annoncée par le constructeur…
Est ce que ton boitier est bien ventilé??N’est il pas tro petit ou mal rangé,peut etre enfoncé dans un bureau ce qui empeche les ventilos d’avoir de l’air?
N’y a t’il pas trop de poussière sur le radiateur?
Sinon,as tu encore le ventirad AMD box d’origine ou l’as tu changé?Si oui,quel ventirad as tu???

J’ai un boitier d’origine ancien anneé2003,mais j’ai rajouter un ventillo a l’avant et un a l’arriere,il est sur mon bureau et pas trop prés du mur.

pitrouille a raison, a tu changer le ventilo de ton processeur ou a tu garder l’amd box d origine, si c le cas que tu as toujours celui d’origine, je te conseil d arreter l’o/c car il n’est pas du tout fait pour ca, achete un ventilo fait pour ca, genre Si-120, xp90 ou zalman serie 7xxx ou 9500 et tu verra une net diminution de ta temperature de ton processeur

heu et puis d’ailleur quel est rellement la frequence que tu as obtenu sur ton pross parce ke @3800 ca ve rien dire

J’ai un ZALMAN CNPS7000B-Cu ,c’est donc pour ca que je ne comprend pas cette temp? :neutre:
Ma fréquence est 2502. MHz,overclock:39%.
:jap:

Tu as mis de la bonne pate thermique? Et quel voltage tu as mis? parce que si c’est sur auto, dangereux :oui: . Mon 3200+ à 2500mhz, si le voltage est en auto, il monte le vcore à plus de 1.65v (stock 1.4).

le ventilo en arrière pousse l’air a l’extérieur?

J’ai mis mon vcore a 1.50 volt.
C’est de l’arctic silver 5,et il soufle a l’extérieur. :neutre:

ben,c’est bizarre,le ventirad est bon,la pate thermique aussi et l’overclock a l’air correct,je me demande où ça cloche…
Sais tu quel stepping as tu pour ton 3000+ peut etre que c’est une série qui monte pas très bien,d’ou la surchauffe…