Chauffe

bonsoir voila il fait beau et chaud cool

mais voila moi j’aime bien mais pas mon pc il chauffe bcp a mon gout.

par ex la je fait que de l’intenet le pros ne depasse pas 20% et encore.

mais temperatur sont de 51degre pour le system et de 54 degrepour le pros

je trouve que sa fait bcp car la je suis un peut au repo.

j’ai pentiumd 805 non o/c

ma carde mere chauffe aussi j’ai une gigabyte 965p-ds3.

en plus sur le pros je n’ai pas le ventilateur d’origine Thermaltake Blue Orb II

je vouler savoir comment fair pour reduire la temperature?

merci

Ouvrir ta tour :neutre:

oue je le fait mais la sa va il fait pas trop chaud mais en plein ete sa va etre chaud.

pas autre solution

pour moi ouvrir la tour fait monter la temp vu que ça brise le flux d’air, donc laisse la tour fermée :wink:

54 idle pour un p4d ca me choque pas tant que ça en fait… tu peux nous dire ce que ça donne en full? :slight_smile:

Ouais mais plus de 50° pour system, c’est beaucoup quand même :neutre:

si ca monte pas a plus de 75° c’est normal pour cette série…enfin selon moi…au pire tu change le rad dessus :neutre:

Au pire tu peux t’acheter un petit ventilateur, un peu tannant mais bon ça fait la job.Puis as- tu pensé à t’acheter un air climatisé :smiley: Ici en tout cas au Québec ont n’en a pas besoin, ont gèle et il fait froid encore :’( Métallica peux te le confirmer :lol:

51C pour la cm, cay très chaud quand meme :neutre: , et 54C proco au repos, tu as du mal installer le rad, ou tu as mal mis la pate thermique :neutre:

P.S. poye, oublie les expos :MDR

oui je confirme…que les expos sont plus la aussi :lol:

gang de jaloux :MDR

oué la pate thermique je l’ai changer hier

Salut flo,
Alors à priori 54° pour un proc comme un p805 ce n’est pas catastrophique, en revanche, 51° pour ton système c’est énorme!!! Comment ta tour est-elle ventillée?
L’idéal:
-Un ventilo à l’avant qui fait entrer l’air frais dans ta tour.
-Un ventilo identique à l’arrière pour extraire l’air chaud de ton pc.
-T’assurer que ton ventilateur cpu est bien monté (l’déal serai un petit démontage avec nettoyage du ventilo) et remontage correct avec pate thermique.
Ta carte mère n’est pas réputée pour chauffer beaucoup (entre 30° et 38°), mais le dissipateur en cuivre doit être brulant… :lol:
Quel est d’ailleur ton système de mesure pour les températures?

Ta sonde sur la CM est peut être erronnée, est tu sûr d’avoir ces températures dans le bios?

Sinon, s’il n’y a pas de dysfonctionnement à l’usage, en dessous de 60° faut pas s’affoler !

j’ai une Advance 8602B Galaxy je ne peut pas mettre un ventilo a l’ariere car mon

Thermaltake Blue Orb II - CL-P0257 et tro gros mais j’ai un petit ventilateur pres des

dique dur qui aspire

a combien max la temperatur d’un pentium d 805

Les avis sont assez partagés sur la température de ce proc, je te laisse vérifier par toi-même: http://www.ldlc.com/critiques/PB00036536-1…el-3-ans-a.html

En revanche, je ne comprend pas bien ton système de refroidissement… Un ventilo qui aspire près de DD? A l’avant donc?..Tu n’as donc aucunes sources de ventilation externe > interne pour un approt d’air frais?
J’ai jeté un oeil sur ton boitier, ne peux-tu pas utilisé un des emplacement latéral (qui reste somme toute à l’arrière) pour l’extraction?

je vien juste de changer la position du ventilateur. je l’ai mis en latéra en face tu ventilo du pros il aspire l’aire

je vais voir se que sa fait.

non aucun ventilateur porte de l’air frais.

Recoucou,
Ne connaissant pas l’architecture interne de ta tour, n’as-tu aucun moyen de placer un ventilo derrière la facade avant? (certaines facades sont démontables, et c’est bien pratique…)

oué mais j’ai que un ventilo :paf:

mais je pense que je vais m’acheter du Watercooling j’ai dit je pence :stuck_out_tongue:

savais vous quelle modelle est le mieux en Watercooling

enfin :heink: le milieux de game car je veut aussi refrodire ma carte graphique

up :smiley: