Chauffe ?

Configuration
P35-DS3P V1.1
Geforce 8800 GTS Albatron
E6750 Intel
2 * 250 Go 16 mo et 8 mo de cache
Corsair 520 W
G.Skill Pc6500
Ps: Rien n’est overcloker :slight_smile:
Probl: je vous explique rapidement mon probleme je démarre un jeux au bout d’un moment il m’arrive d’avoir un plantage si il y a de la music derrière elle se met a saccadé et l’ecran est noir sans pour autemps s’eteindre c’est a dire que il est pas vraiment noir mais noir gris je suis donc obligé de rebooté. je me suis pencher sur le probleme est voila on j’en suis arrivé temperature de ma geforce 8800 GTS 90 degrés grand maxi celui everest, temperature du prosc 50-55 degrés sachant que le ventilo est a 800 trs/min ventibox par compte on sa deviens problematique carte mère 61 degrés en full et 50 en idle :S j’ai essayé un ventilo sur le rad je gagne 3 degrés alors ma question est la carte mére est elle le probleme de tout les plantages de type RAM on dirais un problème de RAM mais j’ai fais un test de Memtest est pas une erreur…

Je crois que les chispets des cartes mères sont faite pour supporter des températures assez élevées :neutre:

Concernant ta carte graphique, en effet je crois que cela devient assez excessif. Le mieux serait de voir comment pousser à fond le ventilo de ta carte lors de jeux. Malheureusement, ne possédant pas ce type de carte, je ne peux pas vraiment t’orienter. Mais de mémoire, je crois que Rivatuner permet cela.

Essaye aussi d’augmenter la vitesse du ventilo de ton processeur :wink:

ba j’aurais bien dit l’inverse la carte graphique ont ma dit que s’etait normale pour ce model par compte pour la carte mére j’ai rarement vu des CM a 61 degrés

Attendons donc d’autres avis :confused:

Quand tu dis 90 degré, c’est en jeu ou en idle ?

90° ça commence a chauffer, mais une CG peut l’encaisser. Si tu as cependant l’occasion de faire baisser cette valeur d’une dizaine de degrés en apportant un peu d’air frais, ce serait pas mal.

61° pour le Chip’ de la CM ça me parait un peu chaud, j’ai jamais eu de temp’ aussi élevée sur mes PC, même avec les fortes chaleurs. Mais je ne m’avancerais pas trop la dessus, ne sachant pas combien ils peuvent encaisser en moyenne.

En revanche, vérifie bien la température de ton (tes ?) disc dur qui doit pas mal chauffer pour le coup, et çà, ils aiment pas trop.
Edité le 26/06/2008 à 16:57

tu devrais peut etre revoir la ventilation de ta tour :wink: bien fixer les cables en grappe etc pour avoir le meilleur transport d’air :wink:

CG 80 degrés en full :slight_smile:
Chipset je crois je vais investir dans un nouveau rad celui çi dois avoir un petit soucis
et les disque dure 45 degrés en full c’est trop ?

C’est ok pour la CG,
pour le disc dur, non c’est pas “trop” mais fait attention a ce qu’il ne dépasse pas les 50° de manière continue cet été, ça joue pas mal sur la durée de vie. Sous les 40° tout va pour le mieux, mais pas évident avec cette chaleur qui commence.