Chauffe importante de HDD WD

Je viens de m’apercevoir que mon HDD WD 500Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 est bouillant sur la carte électronique: je peux à peine poser le doigt sur la carte.
Est ce normal ?

Ca dépend. Ca veut dire quoi “bouillant” ?

Quelle température t’affiche la sonde ? ( Everst permet de le faire )

Vérifie avec HD tune la température… il ne doit pas dépassé 55C. Ta un ventilo qui envoie de l’air dessus?, sa serais pas de refu sa. Moi mon 250go, meme avec un ventilo 120mm devant, il monte a 48-50C…

Sur Everest, il est à 39°C mais bizarre, car sur la carte électronique, pas loin de l’arrivé des données SATA, je ne peux pas laisser le doigt plus de 20 secondes.
Pas de ventilo qui envoie de l’air dessus ni de systeme qui envoie de l’azote liquide dessus :smiley:

Je te rassure, sur mon maxtor, c’est exactement le même topo, la puce carrée dessous près de la prises sata est vraiment brulante, je ne peux tout simplement pas poser mon doigt dessus, et le DD est à 50°C.
C’est l’été mais bon…et à coté de ça, mon vieux DD samsung 120go en IDE est seulement à 32°C,ok c’est pas le disque sytème, mais quand même.:peur:

Ah Maxtor, c’est connu pour être expert en chaufferie, pas WD :icon_biggrin:

C’est vrai que les maxtor, ils chauffent et grattent pas mal.
Celui que j’ai c’est mon premier, et je le trouve largement moins bien que mon vieux samsung qui ne chauffe pas et que j’entends pas.
Les seagate sont pas mal aussi point de vue silence, après, ça dépend des modèles.

Sinon, pour ton problème, ce que je te conseille, c’est d’acheter de petits dissipateurs et de la pâte thermique fixante, et tu colle un dissipateur sur chaque puce qui chauffe.

As-tu 1 lien ?
Merci.

www.pc-look.com…
voila pour la pate thermique adhésive

www.pc-look.com…
voila pour les dissipateur.
La c’est des zalman, mais d’autres marques en proposent aussi.

Merci pitrouille, je vais regardé.

les doigts y’a rien de moins fiable pour faire un relevé de temperature :ane:

meme un “petit” 40°C peu paraitre “bouillant” donc laisse tes doigts sur la souris et la clavier , ce ne sont pas eux qui vont te dire si ton DD est trop chaud ou pas.

le-poilu.whykywa.com…

Je suis d’accord avec toi, les doigts, c’est pas ce que y’a de plus fiable pour évaluer une température mais en même temps, quand tu te touches (sans mauvais jeu de mots^^:icon_biggrin:) ton corps est à 37°C, et tu es loin de te bruler, alors à 50°C, 'est encore supportable, mais tout juste selon les personnes, donc si tu arrives pas à toucher une puce plus de 2 secondes, c’est que c’est vraiment chaid, au dessus de 45 ou 50°, selon la sensibilité de la personne.:oui:


[quote="popeye"] Merci pitrouille, je vais regardé. [/quote] De rien, je pense que je vais en commander aussi pour le mien.:kaola::oui:

37°c c’est la temperature interne du corps… la temperature externe et en particulier celle des doigts varie beaucoups (ne serait-ce qu’au court de la journee). Elle peut avoir une valeur inférieure à 32°C …

Et toi je ne sais pas mais moi par ex quand j’entre dans un piscine à plus de 37°C j’ai des petites sensations de brûlures qui s’estompe rapidement mais bien réelles. Et je n’ose pas imaginé si je devait aller dans un eau à 50°C mais je doute que ce soit agreable :p.

Donc le coup du " 50°C c’est supportable" … j’eviterai quand même :wink: Surtout que ça n’apporte rien au probleme si ce n’est une sensation désagreable sur le doigts sans aider à resoudre le probleme
Edité le 16/06/2007 à 23:49