Chauffe importante AMD

Bonjour, j’ia mon CPU A64 3200+ Winnie qui chauffe anormalement. Quellle pourrait en être la raison à part le fait que je n’ai pas de pâte thermique ?

J’ai une GIgabyte GA-K8NXP-SLI et un XP-90 couplé à un Ppast 82mm à 28db/a 3000RPM et le CPU ets à 45°C en idle, je trouve cela anormal, alors que les pc que je monte dans la boite sont à 31°C pour le même proc avec le ventirad box AMD :confused:

de la pate thermique :ane:

il faut en mettre tout le temps une fine couche ((max 1mm)

Absolutelly :oui: … mauvais contact entre le heat spreader et le sabot du dissipateur !

Mais 45° c’est pas catastrophique . Le boitier est bien aéré ? la T° de la piece ou il se trouve n’est pas trop élevée ?

Nop, il fait 24°C dans le bureau.

Le boitier est un LianLi V2100 avec deux Papst 120mm qui tourne à 2000RPM et deux Papst 80 qui tourne à 3000RPM.

Mais je trouve anormale qu’avec mon système, j’ai plus chaud qu’avec un autre de plus basique :confused:

et j’ia pas de pâte thermique chez moi faut que j’attende d’acheter ma nouvelle carte graphique pour en commander avec :confused:

Il y a -t-il un sens de prédominance pour l’XP90 pour avoir une efficacité optimale ?

Il est à 41°C, sa température en Idle. Pour moi c’est 10°C de trop par rapport à tous les A64 3200+ Winnie que je monte au magasin dans des boitier à deux franc avec le ventirad box :confused:

Et puis avant que je ne remonte monpc, le CPU était O/C en 3800+ et était en full à 44°C. Je l’ai remonté à l’identique et je me retrouve avec des température pareilles alors qu’il n’est même pas O/C. En 3800+, là, il atteinds les 60°C sous Flatout, c’est totalement anormal. Et puis avant je n’avais pas non plus de pâte thermique ;^)

Il te faut de la pate thermique, c’est tout :neutre: ! Le transfert thermique ne s’effectue pas correctement … tu peux le constater toi meme si tu touches le dissipateur. Il doit etre relativement froid .
J’ai 30 machines equipées de S3100+ avec ventirad box et j’ai un 64 3000+ ouvert devant moi là et tous tournent entre 29° et 35° suivant l’environement. PAr contre chez moi j’ai un 3200+ watercoolé qui tape 28° l’hiver et qui se pete actuellement la barre des 65° pendant mes parties de WoW dans une piece à … 36° aux heures les plus chaudes :riva: .

humm, mais comment expliques-tu la différence entre les pc que je monte à puissance égale et le mien ? Y’a juste le pad thermique pour le ventirad box amd

Revoit ton montage du ventirad :neutre: … je peux rien te dire de plus .

Bon, j’espère que ce n’est que ça.

Pour comparaison, je suis sur ma machine de stage là :

Gigabyte GA-K8NSC-939
A64 3000+@3500+ Winnie (eh oui j’O/C aussi ma machine de stage :smiley: )

Là, je suis en full, car j’encode des vidéos depuis 48h avec le ventirad box amd, il ets à 36°C max, il ne dépasse pas, il passe parfois à 37°C mais c’est très rare.

Bon, je vais remonter mon ventirad. Mais après je devrait attendre d’acheter ma carte graphique pour prendre de la pâte thermique avec ou des pad thermique, c’est pratique. Maisq faut qu eje vende ma 6600GT avant, flûte :confused:

arctic silver5 :super:
actuellement je suis a 36°C sur un amd 3500+ 0.13µ core newcastle donc effectivement je confirme que tu as un pb :oui:

parce qu’il peut baisser sa température d’une bonne dizaine de degré avec un bon ventirad.

a noter qu’actuellement j’utilise un ventirad titan et la pate thermique qui va avec,simple a utiliser :oui:

http://www.titan-cd.com/english/grease.asp…l_no=TTG-B20015

Bon, je vais acheter de l’AS5 et je vous dirai :wink: