Chauffe énorme 4850

voila je me demande sui c est normal que ma ati hd 4850 était monté a 80 ° avec le ventillo a 100 % dans le ccc . est ce que si j utilise riva turner j ai moyen d influer sur mes autresz ventilateur pc ? car j en ait encore dedans ( 2 sur la carcasse de ma tour et 2 a l intérieur ) comment les faire tourner + vite alors ?

Donne nous le détail de a config et essaye de faire un effort sur l’écriture

pour infos c est un tout nouveau pc il a 2 jours ! j ai réglé sur 100 % dans le ccc mais le ventilateur ne tourne que 59 % comment est ce que cela se fait ? ce qui fait que la je suis en idel et j ai 52 ° avec aucun overlock je précise
Edité le 16/11/2008 à 22:48

Le détail de ta config Carte mère, proc etc. et quel est la marque de ta CG ?

core 2 quad Q8200
asus P5Q deluxe
ASUS EAH 4850
antec tree hunread

  • un petit ventilo sur la carte mere ,

mais le truc qui me parait bizarre c est que la je l ai réglé a 100 % dans le ccc et a coté dans le compteur il ne tourne qua 55 % est ce que c est normal ?

il me semble que quand tu le règle sur 100% c’est en utilisation maximale et quel est la marque de ta carte graphique ?

la marque est une asus

fallait prendre la gainward golden sample !!!
ds le ccc si tu veux le regler toi meme tu dois le mettre sur enable manual et le regler a 45% c’est suffisant ± 45 50° en idle c’est normal sinon si sa ne fonctionne pas reinstall les pilote et si pas renvoie la en sav et ou achete un new rad genre coolink gfxchilla ± 30€ et plus aucun soucis je l’ai et il est super :wink: