Chauffe du processeur

salut tout le monde, j ai un petit probleme que vous allez peut etre m aider a resoudre!
apres un changement d alim et de boitier de ma config mon ordinateur ne demare plus, ou plutot il demarre puis s eteinds, je vois le logo windows qui apparait lentement , pas comme d habitude , puis le pc s arrete. voila je ne comprends pas d ou cela peut venir. Pour plus de details voici ma config !!

p5b deluxe
core 2 duo e6600
ati radeon x1900xt 512
2 giga de ram
alimentation antec neo he 550 w

merci de votre aide
Edité le 24/02/2008 à 11:48

Bonjour.

Si tu possède windows XP_SP xxxx reboot le PC dessus.

Je m’explique:

Insert le disque d’installation dans le lecteur optique. (celui qui lit le CDs ou DVDs)

Fait attention de ne pas louper au demarrage du PC l’invite qui te demande d’appuyer sur une touche quelconque pour démarrer à partir de CD de XP;

Fait comme si tu voulait installé celui-ci.

A la première page en bleu tu auras un message qui te demande si tu veut faire une nouvelle installation ou une réparation (appuyer sur R) IGNORE CE MESSAGE et fait installé Windows.

Le programme d’installation va se charger.

A la deuxième page en bleu selectionne pour cette fois R pour réparrer Ton Ordi.

Laisse faire jusqu’a la fin. Tu aurras peut-être l’impression d’avoir tout effacé mais il en est rien. Ton ordi sera réparé et tu retrouvera tout tes Fichiers et dossiers.

C’est un peut parreil avec VISTA il faut bien lire ce qu’il y à d’écrit :frowning:

Autrement c’est peut-être l’alimentation qui ne va pas?
Edité le 23/02/2008 à 19:31

Tu as bien connecté ton alim à la carte et l’alim stabilisée CPU (les 4 broches)

a+

Salut,
Lors du placement de ta carte mére dans son nouveau boitier ,ta carte mére est bien isolé par rapport au chassis ?
Vérifie les connecteurs s’ils sont bien enfichés, ainsi que tout les branchements aux dd,cg. , lecteur/graveur etc
Ta carte graphique est bien enfiché ?
Vérifie ton alimentation à vide ,malgré qu’elle soit nouvelle ,ses tensions sont bonnes ?
A+

j ai resolu mon probeleme merci , cela viens de mon processeur qui chauffe, je ne comprends pas pourquoi d ailleurs !!

il se mets a chauffer avec mon ultra 90 plus de 90 degré !!
j ai donc remis le ventirad d origine qui marche bien pour comparer cela chauffe aussi, un peu moins 65 degré de moyenne toute de meme

quand j augmente la charge sur le processeur ca grimpe jusqu a 80 degré !!

j ai changé la pate thermique et tout le toutim !! je comprends pas ! mon proco est un core 2 duo pour rapel

avec mon ultra 90 mon processeur passait sous la barre des 30 degrés

mais la je comprends pas ce qui se passe ca marchait tres bien avant

Vérifie que tu a bien fixé le rad.
Perso hier j’ai demonté le mien hier et en fait je l’ai mal refixé. 1er boot le PC se coupe au démarrage de vista, 2éme boot je rentre dans le bios et le proco est a 96°. La tout est rentré dans l’ordre, j’espère que le processeur a pas trop eu mal.

ok je viens de me procurer un autre ventirad et la ca marche !!
qu est ce qui a pu clocher avec mon thermalright !!! je comprends pas du tout