Chauffe du CPU et Carte Graphique sur PC portable

Bonjour à tous,

J’utilise un pc portable récent (acheté fin août 2009).

Marque : Packard Bell
Modèle : EasyNote LJ65

Voici ma config :

OS : Windows 7 Home Premium 32-bits
CPU : Intel Core 2 Duo T6500 @ 2.10Ghz
RAM : 4.0GB
Carte Graphique : Nvidia GeForce GT 130 M

Je vous explique mon problème :

Mon CPU et ma carte graphique en étant tous les deux au repos (pc juste démarré) tourne autour de 50°C (CPU) et 42°C environ pour la carte graphique.

Pour info mon pc se trouve dans ma chambre à l’étage où il fait env 20 à 25 °C.

J’utilise Speccy de Piriform pour savoir les températures, est t’il fiable ?

Qu’est-ce que vous pensez déjà des températures ?
Pour ma part, je trouve que cela est beaucoup trop élevé surtout à l’état repos.

Ensuite, après avoir joué à Call Of Duty : Modern Warfare 2 pendant un moment, je retourne voir les températures et la c’est là catastrophe, le CPU monte à 85°C et la Carte Graphique vers lés 65 °C.

Est-ce normal que la température monte autant ?

Concernant la config de COD6 j’utilise l’option “Graphismes optimaux” mais je joue en ayant le résolution maximum 1600x900.

J’ai aussi ouvert le dessous de mon pc portable pour nettoyer l’intérieur mais il était propre, aucune poussières qui pourrait être la cause de la surchauffe.

Avez-vous d’autre solutions ou conseils à m’apporter ?

Merci

Un truc de ce genre peut être utile

Merci à toi FREDOM 1989, je vais regarder ça de plus prés.

:hello:

Les températures sont parfaitement normales pour un PC portable, je trouve même que la carte graphique est fort fraiche, juste le CPU a une température en burn un peu élevé mais ça va. (sur mon portable, en jeu j’ai 65/70° pour le CPU et 80/90° pour le GPU)

Cordialement :wink:

Merci de ton avis louinou, sa me rassure un peu lol

salut
idem pour moi, tes températures sont normales
si cpu> à 70°–>pb

sur ?
essaye avec une bombe à air quand même (ou un aspirateur au pire)
moi je le nettoie de temps en temps mon pc portable (tous les mois environ) sinon ça surchauffe et les jeux finissent par ramer.

85°C pour le CPU me paraissent trop élevé. (moi c’est 75°C grand grand max), le GPU c’est bien pas de soucis.