Chauffe dique dur sata 2 - apres installation d un 2éme DD sata 2

Bonjour a tous ,

J ai besoin d information pour un "probleme" de chauffe DD.
Explication : je disposais d un disque dur WD 200go en sata 2 partitioné en 2 dont une système bien sur et ca température meme en utilisation prolongée avoisinait les 40°c.
Dernierement j ai acheté un autre DD WD 250go en sata 2 donc j ai formater le 200go pour installer mon systeme uniquement et j utilise le 250go pour stocker mes sauvegardes perso mais depuis cette installation la temp moyenne du 200go est de 50°c alors que le 250go garde une temp moyenne de 40°c…
Je cherche donc a savoir si ce phénomene est normal ou si il y a un pb…

Merci

PS :Je signal juste que j ai un ventilo chassi qui soulle sur mes disque dur et qu il était deja installé avant la mise en place du nouveau disque dur

Bonjour,
peut etre que tu as bougé tes disques dur pour les installer qu’ils sont plus vraiment dans le flux dair :neutre:
deja si ils chauffent lun a cote de lautre ils se rechauffent un peu mutuellement
et si ils sont collé ca casse le flux d’air et ca forme “un bloc” donc peu dair passe entre les deux
c’est un 80 ou un 120 ?

Je les ai mis en face du ventillo avec l espace d un slot DD entre les deux et ce sont des DD de 200go et 250go…