Chauffe de mon sli et nouveau probleme

Bonjour,

Je possède actuellement un SLI de GTX 660 Ti de la marque Asus.
Et je voulais savoir s’il était normal que mes cartes montent à 70° en jeu, comme crysis 3 par exemple complètement à fond une des deux cartes monte à 70°, vous allez me dire c’est normal Crysis 3 il consomme vachement blabla.
Mais pourtant quand je joue a un jeu moins costaud elles montent facilement au dessus des 60°

Du coup les ventilateurs de mes cartes graphique sont généralement à 50% et passe directement a 100 % quand ça dépasse 70° ( car avec le logiciel Asus GPU Tweak ) on peut créer un graphique qui associe temperature et % d’utilisation des ventilateurs. Ce que j’ai été obligé de faire carte le mode automatique bloque les ventilo à 19% en laissant mes cartes graphiques chauffer, tranquillement.

En revanche si je fais rien, elles descendent a 20-30°

Edit à 00 : 31

Je viens de remettre ma carte son sur mon port pci qui se situe entre mes deux CG. et je viens de m’apercevoir que quand je lance un jeu mon ecran scintille rouge ou toute les couleurs… comme un faux contact. et c’est justement un faux contact, car lorsque j’appuie un peu dessus avec un doigt, le scintillement s’arrête…
Du coup ça m’inquiète beaucoup là…

Merci.
Edité le 28/02/2013 à 00:34

Je vois pas où est le problème, 70° c’est tiède :neutre:

Hum ben j’ai été habituer a avoir des cartes graphiques qui n’ont jamais dépasser les 60° o_o

70° n’a absolument rien d’inquiétant, surtout en SLI. Les CG peuvent supporter des températures supérieures a 100° même si ce n’est pas bon sur le long terme.
Si en plus tu as réussi a créer une courbe pour obtenir un bon rapport perf/bruit alors c’est top.

Tout va bien donc, tu pourras commencer a t’interroger quand ça taquinera les 90° (ce qui n’arrivera peut-être jamais).

Très bien, alors merci du renseignement :slight_smile:

Je sais pas si mon Edit va etre vu…

:hello:

Ca s’arrête quand tu appuis, mais quand tu appuis ou en fait ? :paf: