Chauffe de mon DD externe western digital

bonjour,
je solicite votre aide car j’ai un my book et je trouve qu’il chauffe beaucoups trop, aussi bien en Esata que en usb (meme plus en usb), je voulais savoir si il existait des petit ventillateurs qui se branche sur secteur pour que je puisse faire une boite ventillé avec mon my book dedans comme sa avec le flux d’air il sera refroidie? ou alor nimporte qu’elle autre solution dailleur, car la je m’en sert 10 min et puis je le debranche car j’ai peur pour lui

Salut, est tu sur que ton DD chauffe beaucoup,
Car certe un DD peu chauffer enormément pendant qu’il est utilisé, c’est tout a fait normale, c’est normale qu’il chauffe!
De plus c’est un DD externe alors, je te dit, il n’y a pas de soucis. Il peu meme être bouillant, il ne grillera pas.
Tu sais a partir de combien de 'C la temperature du DD est dangeureuse???

Réponse : 68C, c’est la temperature maxi avant que ton disque grille
Meme si ton DD a 50-55C, c’est normale!!!

Te fais pas de soucis, il ne grillera pas!!!

PS: les mien tourne tout le temps et aucun a griller

donc d’aprés toi ya pa de probleme? tu crois que au pire si il chauffe trop il va se couper par lui meme?

mets le au frigo :slight_smile:

sérieusement, tu peux mettre un ventilo à fixer sur la coque sur la coque (attention bonjour le bricolage, c’est pas vraiement consillé sur un mybook) en récupérant un 5v depuis ta tour… si tu as tant peur, tu peux toujours changer la coque…,

Mais comme le dis nico5555, c’est un peu normal qu’il chauffe, sinon à toi de trouver un bon emplacemant sur ton bureau… (ou un petit ventilo usb à coté :slight_smile: )

Tu dis que ton MyBook chauffe mais tu donnes pas la t° …
La meilleure position pour un MyBook c’est debout, histoire que la chaleur s’evacue.

Pour ce qui est des t° du DD, je te donne juste mon avis. Pour moi, 50/55°C est un niveau deja eleve. Un DD grand public, ca reste fragile. Et plus ca chauffe, moins ca dure longtemps. L’inverse est egalement vrai.

D’un autre cote, l’allumer et l’eteindre a tout bout de champ … c’est une pratique de nature a reduire sa duree de vie. D’ailleurs, ceux qui bossent avec des ordi le savent bien. Ce sont les cycles de demarrage/arret qui usent, comme une batterie s’use au fil des cycles de charge/decharge.
Moi au boulot j’ai un poste IBM. Le plus drole c’est que le DD a l’interieur c’est pas un IBM (je tairai la marque pour pas faire de la pub). Il est allume H24 et, pour des raisons liees a mon boulot, les parametres d’economie d’energie sont regles de maniere a ce que seul l’ecran se coupe, le reste etant sur “toujours allume”.
Et bien des pannes liees au DD, il n’y en a pratiquement pas tout au long des 3 a 5 ans qu’on les garde (en fonction des contrats de maintenance).

Alors si tu pouvais nous donner ta t° (a part 37°2 le matin …) ce serait bien.

Pour le fun, voici des bruits de DD “pas bien dans leur peau” … le titre du fichier parle de lui-meme … dans la langue de " j’expire " !!!
tete HS 1
tete HS 2
tete HS 3
tete HS 4
tete collee au plateau
slow spindle motor … je seche sur la traduction mais c’est pas beau a entendre … :ouch:

il n’y a pas de soude dans le DD
de plus je ne peu pas fixé de ventilla 5v car je n’est pas de tour ( pc portable)
donc voilou je pense que je vais le laisser comme sa vous avez l’air de dire que c’est normal alors bon…

mets le bien debout comme dis plus haut et pense à un endroit un poil frais pour son emplacement :wink: