Chauffe de mon CPU X2 5200+ : Quel Ventirad choisir ?

Cooler Master GeminII + Arctic Silver 5 = 46€ frais de port inclus chez ldlc :neutre:
Edité le 20/12/2008 à 11:44

Il a l’air très bien ce ventirad mais il faut rajouter 2 ventilo donc finalement sa coutera plus cher. Par ailleurs cela risque de bloquer l’espace de ma carte graphique car je pense ajouter à ma HD4850 une ventirad de meilleur qualité d’ici quelques mois. J’ai un boitier Antec Sonata III.

Pensez-vous que l’achat d’un OCZ Vendetta 2 permettra de faire retomber considérablement la température de mon processeur en burn ? Actuellement en burn je dépasse en quelques minutes + de 80°C et la carte mère active une sécurité qui fait éteindre le PC ou le faire redémarrer. J’en ai fait l’expérience avec GTA 4 et Crysis Warhead.

Ah j’croyais que les ventilos étaient fournis, autant pour moi :jap:.
Oui sinon le Vendetta 2 est un excellent choix :slight_smile:

Dans ce cas si tu achètes sur Topachat.com, il y’a le Zalman 7500 LED www.topachat.com…[/url] + la Pâte thermique A5S [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_refroi_puis_ref_est_ina654.html]www.topachat.com… , le tout pour 39.8€ :wink:
Edité le 20/12/2008 à 13:49

Est-ce que les arrêts de mon pc et divers redémarrage quand je joue sont dû à la chauffe du processeur ?
En burn je suis à + de 80°C. Est-ce à cause de sa ?

Quelle est la différence entre le Zalman 7000 et le 9500 par ex ?

A mon avis ta carte graphique est trop puissant pour ton CPU c’est pour sa qu’il travail comme un malade dans les jeux et que la temperature monte comme un fou , normalement dans un jeux c’est la carte graphique qui travail le plus , mais en meme temps c’est GT4 .

Pour ce qui est des arrête de ton pc, s’il y a un message disant que la température de ton cpu est trop élevé, alors c’est cette surchauffe…
Et c’est vrai que 80° en Burn est beaucoup avec un rad AMD en alu.

Les 9500 et 7500 sont en cuivre donc meilleure dissipation de chaleur, et ont aussi une très bonne qualité de fabrication, ils sont souvent livrer avec un fan mate 2 permet de régler la vitesse du ventilateur ( 2 vitesses).

Les 9500 ont des “heatpipe” contrairement au 7500 qui n’en a pas, ce sont des sortes de tuyaux en cuivre chargés de transporter la chaleur et de l’évacuer en plus du radiateur, donc plus efficace mais plus chère…
Edité le 20/12/2008 à 14:04

En lancant Everest Ultimate j’ai les informations suivantes :

Températures

Carte mère : 36°C
Processeur : 52°C
Coeur 1 : 22°C
Coeur 2 : 23°C
GPU Diode (DispIO) : 59°C
GPU Diode (MemIO) : 64°C
GPU Diode (Shader) : 62°C

Ventilateurs

Processeur : 2935 RPM
GPU : 6435 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU : 1.34 V
+3.3 V : 3.30 V
+5 V : 4.85 V
+12 V : [ TRIAL VERSION ]
Batterie VBAT : 3.31 V

------------------>>>> En IDLE

J’ai aussi downgradé mon bios étant donné que sur les forums il y a des problèmes avec la dernière version du bios au niveau des températures. Le plus surprennant c’est que dans le bios la température du processeur est inscrite “90°C” même avec la version antérieure du bios. En laçant divers logiciels pour voir les infos de la config il est inscrit une température aux alentours de 50°C pour le processeur en IDLE (env 2% d’utilisation CPU).

Vu l’empleur du problème j’espère qu’en achetant un nouveau ventirad le problème sera résolu.
Ainsi dans la journée je vais acheter une OCZ Vendetta 2, ce qui me facilitera la tâche et je ne serai pas obligé de démonter la carte mère.