Chauffe cpu 90°

Voilà hier je joue a ruse et j’ai eu l’instint de regarder les temperatures et là 90° (c’est pas un probleme de sonde car la temperature correspond a l’utilisation) et il est pas Oc donc je suppose qu’il y a un probléme car j’ai 1vent en façade 1derrire 1sur le cote et 1au dessus.Mon ordi est dépoussiéré.

Salut

Quel CPU ??
Les hautes températures du CPU (je suppose tu ne parles pas de la température boitier) dépendent surtout du ventilateur CPU pas trop de ceux du boitier

  1. mal fixé, ou a bougé ??
  2. démontage et changement de pâte thermique

Température avant ??

A+

cpu i5.750 je crois l’avoir bien fixer avant je regarder pas les temperatures mais en idle il est a 40-50° j’ai le ventirad d’origine et j’ai changer la pate thermique (je les étalée sur toute la surface du ventirad est-ce bon ?)
Je pense au www.materiel.net… pour diminuer la temperature. Est ce bien ?

Perso je ne connais pas ce système mais cela à l’air séduisant
Le ventirad d’origine n’est jamais super
Moi j’ai un Zalman 8700 LED pas mal même si le 9700 ou certains Noctua plus volumineux font mieux, water cooling jamais essayé (tu es à 2.66 Ghz sans doute si pas o:c)
La qualité de pâte thermique joue aussi beaucoup et il faut l’étaler avec une carte de crédit sur toute la surface … ne pas trop en mettre car elle peut sécher et perdre de l’efficacité si en couche trop épaisse
A+
Edité le 18/09/2010 à 12:26

Mon phenom II X4 955be est à 31 degré en idle avec les ventirad d’origine alors 40-50 pour ton proco ça me semble énorme, tu as p-e mal mit la pâte thermique (trop p-e)

tu serais pas en °Fahrenheit par hazard ?

90° Fahrenheit = 32.2° Celsius
Edité le 18/09/2010 à 16:21

Euh fredom , un PH II et un i5 750 c’est pas pareil hein … :paf: …
Perso mon i5 750 n’a jamais eu le ventirad d’origine , je lui ai collé tout de suite un cooler master v8.

normalement les phenom II chauffe légèrement plus que les i5, donc pareil ou pas, c’est quand même un indice

si je me rappel bien, dans le bios il donne les 2 températures en même temps

sa peut être aussi un problème de sonde, c’est assez fréquent chez intel

Non c’est bien en degrés celsius cet aprem j’ai play pas mal en idle il etait a 48-50 et en charge 60-65.Est ce que le water cooling serait une bonne solution pour reduire la temperature ?

commence à mettre la main sur le rad et dis nous si c’est bien chaud ou pas avant de passé au watercooling, parce que comme j’ai dis, les problèmes de sonde sur des plateformes intel c’est assez fréquent

Je les fait hier quand mon pc est passer a 90° et le rad etait tiede mais le proc chaud est une fois sa ma fait sa et mon pc c’est éteint .Donc je pense que c’est pas un probleme de sonde.

t’a de la pâte thermal au moins (entre le rad et le processeur) ?

oui je suis aller a la boutique il y a deux semaines en acheter.
Edité le 18/09/2010 à 21:07

est ce que le www.materiel.net… serait une bonne solution ?

c’est quoi l’alim?

De quoi ? du watercolling ou de mon pc (mon pc 650watt crosair)

As-tu mis une très fine couche de pâte thermique ?

+1

Fine et bien étalée avec une carte de crédit sinon trop épaisse elle sèche et n’est plus efficace dans le temps

A+

Rad d’origine,la pate est généralement mis dessus,90° c’est énorme,mai bon,rad d’origine,jamais été mon truc non plus !

Sérieux achète vite un autre rad,parce que la,c’est quand même aberrant !