Chauffe beaucoup trop

Bonjour

C’est la deuxième fois en une semaine que mon ordinateur portable (amilo xi 2550) s’éteint, au beau milieu d’un jeu …
Puis lorsque je désire le redémarrer, ben j’appuie sur le bouton et … les quelques lumières s’affichent 1/10 de secondes et se rééteingnent aussitôt
J’attends alors un petit peu de temps (1 bonne minute), et mon ordinateur veut bien redémarrer…

J’ai téléchargé Everest Home Edition (2.20, le dernière non payant il me semble), et la température affichée du processeur est 84°C … (alors qu’il y a un an, quand je regardais cela un petit peu, c’était plutot de l’ordre du 45°)

Donc je voulais savoir si une telle température était la cause de ces extinctions subites, ou un problème d’alimentation, voire les 2 … et accessoirement, comment résoudre mon problème

Merci d’avance :slight_smile:

NC
Edité le 24/04/2009 à 22:11

Je déplace dans la bonne section :jap:

En effet ça sent la surchauffe, sur un portable c’est assez courant, la ventilation finit toujours par s’encrasser, un bon nettoyage s’impose je pense.

merci, et comment effectuer ce nettoyage ?

Je pense que le plus efficace est de démonter la partie ou se trouve le ventilateur et de virer toute la poussière (sur le mien il y a juste une trappe à enlever maintenue par 3 vis, mais ça dépend des PC)

ouch, j’ai peur pour la garantie là …

Il est sous garantie?
Mais dans ce cas là il y a encore plus simple => SAV :neutre:

ouais il a un an et deux mois, mais j’avais pris l’extension de garantie à 3ans :smiley:

Bah c’est con de payer pour l’extension de garantie et ne pas en profiter :smiley:
Ramène-le au magasin, te prends pas la tête :wink: