Chauffe A8N32-SLI

Salut,

J’ai un chtit problème de température à mon avis:

Lors des grosses chaleurs j’avais ma carte mère qui en idle faisait 45° et 52° en full

Maintenant qu’il fait moins chaud j’ai 39 ou 40°C en idle et 44/45° en full.

J’ai un alim 450 W + un ventilo d’extraction de 80 mm Antec.

Je viens de commander deux noiseblocker en 80 mm pour un en injection et un autre en extraction.

Deux questions:

Est ce que cette carte est réputée pour chauffer ?
Est ce que les ventilos que je vais rajouter vont résoudre ce problème de temp ?

Pas de réponses ? :??:

Tu parles du chipset là ? Nforce 4 SLI en l’occurence, me trompe-je ?

Dans ce cas, le mien depasse pas 40°C en full avec un rad passif… Mais boitier bien ventilé :neutre:
Ceci dit ce chip est reputé pour chauffer, donc si ton schéma de cooling est du type aspi en bas, extration en haut, tout va bien :slight_smile:

moi sur ma dfi, j’ai un nf4 ultra et avec o/c je suis @ 45° idle… pas de probs :wink: moi ça me parait normal :wink: avec la cg elle aussi bien o/c qui souffle son air chaud dessus spour ça :wink: mais tkt pas de probs je pense :wink:

On verra quand j’aurai rajouter mes deux ventilos, de combien de degrés je perds parce que 52°C en full par très grande chaleur c’est quand même un peu élevé nan ?

Par contre mon Procc 54°C en full je trouve ça correct

j’ai la même carte que toi, mais dans une tour super ventilée (p180 d’antec) je ne monte jamais au delà de 38°en MB relevé avec probe2, il te faut un bon courant d’air en diamètre 120 mm en extraction et en admission, c’est la régle :wink:

C’est pas que j’ai pas la place dans ma tour Antec, tu sais c’est une des premières grande tour. Mais j’ai que des clips pour ventilo de 80 mm, comment je pourrais monter un ventilo de 120…

Et 38°C c’est énorme pour une carte mère en full load vu ta ventilation, elle chauffe donc beaucoup