Chauffe 5850 Xtrem

Bonjour je me demandé pourquoi ma 5850 est a 60° en idle

Pourtant lors de jeu je depasse pas les 75-78°

du coup c’est pas tres grave mais j’aurai aime une explication

Frequence idle : 400Mhz
Frequence jeu ; 725Mhz
Edité le 03/06/2012 à 15:10

T’a peut être de la poussière?

Faut voit aussi le boitier et l’alim :neutre:

Boitier sonata 3 et niveau pourrsiere franchement c acceptable

Acceptable a court terme, mais a long terme la poussiere s’aglutine dans les ailettes du rad et et le bouche en partie.

Quel boîtier ? il est bien ventilé ?

Perso j’ai une HD 5870 : 30° en idle et 60° en jeu :neutre: du coup je trouve un peu étrange que ta 5850 soit à 60° en idle mais ne prenne que 15 à 18° de + en jeu

Tu vois les températures avec quel log ? me dis pas Speedfan :stuck_out_tongue:
Edité le 03/06/2012 à 21:18

Pour ma part, j’ai moi aussi une 5850 xtrem, et je suis a 41° en idle, 66° en jeu (il fait un peu chaud dans la chambre, normalement je suis a 37 et 61).
Par contre, tes fréquences idle sont bizarre.

Tu es à 400 mhz alors que moi je suis a 157 mhz. :etonne2:

Dans les catalyst, ca donne quoi ? (fréquence idle et vitesse du ventilo en idle)
Edité le 03/06/2012 à 21:37

J’ai cru remarquer que ça dépendait de la version des pilotes :wink: tout un temps j’ai été à 157/300 Mhz (gpu/ram) en idle puis suite paraît-il à des problèmes de fréquence trop basse (les 157 Mhz pour le gpu,et en effet mon pc plantait en sortant des jeux,lorsque la fréquence repassait de 875 Mhz à 157 Mhz :yeux2: ) Amd avait monté les fréquences en idle à 400/300 Mhz

Mais depuis les pilotes du début 2012,les fréquences sont revenues à 157/300 Mhz :etonne2:
Edité le 03/06/2012 à 21:43

Je tourne avec les 12.3, mais même avant, j’ai toujours eu 157 en idle, et j’ai jamais eu de problèmes.

jsuis en 12.3 :smiley: oui c’est possible que ca soit cela j’y ai pense jv ptetre remetre mon pilote a jour :smiley:

Visiblement j’arrive pas a passer en 12.4
Mais mon pilote Graphique reste le dernier 8.961.0.0 donc jpense que c’est juste le CCC qui n’est pas a jour

pour la fréquence a 400Mhz peut etre que c mon dual screen?


J'ai trouve ca

forums.extremeoverclocking.com…

Et puis ca visiblement c normal :

www.amazon.fr…
Edité le 04/06/2012 à 01:39

À moins qu’il y a changé les ventilos c’est pas vraiment ventilé :neutre:

+1 :paf:

oui j’ai change les ventillos XD

Je voit mes temp et fréquence avec le CCC en dual screen

Visiblement c le DVI-I qui provoque la fréquence a 400Mhz car c 'est analogique+numerique

La fréquence du RAMDAC n’a rien à voir avec celle du gpu :neutre:

Quand tu vois 400 Mhz-300 Mhz dans le CCC,il s’agit des fréquences gpu-ram et pas de celle du RAMDAC :wink:

Dans ce cas je sais plus …

Au pire sort ta carte, prends une bombe d’air sec ou une soufflette et souffle dedans. Tu verras bien si tes temps sont un peu meilleure. Perso j’irais d’abord dans cette direction. Ensuite, 78 degree pour une cg, c’est pas dramatiaue, faut juste faire attention aux VDDC phase qui ont tendance a etre un peu plus chaude que le GPu ou la ram et aui ne doit pas depasser les 100 degree. Tu peux voir ces temperature avec GPU-Z