Chauff!oui ou non? - baisse de perfo pour proco

bonjour a tous , mon p4 3ghz est lent…pourquoi? je mets la température en doute…jai pas de sonde pour mon proco et c’est pourquoi je doute de la température…quand je joue a bf2 la map prend beaucoup trop de temp a loader! en plus quand le jeu commence sa lag et après 15 minute de jeu cay mieu mes je reste sur mon appétit :miam: :frowning: si vous pouvez m’aider dite le moi …la je vais chronomètrer le temp de load pour une map de bf2 et je revien.

merci d’avances :smiley:

Le lendemain à midi, il chronometrait toujours :MDR . Serieusement le processeur a quelque chose a voir dans les loadings ? Je pensais que c’etait surtout DD+RAM. Tu as quelles temperatures avec everest ?

la temperature d’un CPU n’influence pas ses performances, mais sa stabilité.

S’il est trop chaud tu aura des plantages par ex, voir un arret du systeme, pas des ralentissements.

Le probleme vient d’aileur

Si c’est que sur BF2, regarde plutôt du côté du jeu que du hardware :whistle:

Ce jeu il est codé avec les pieds par un cul-de-jatte :paf:

quand un CPU deviend trop chaud, l’image ralentit d’une force c’est impressionnant :oui:
fait tourner un jeu, et enleve ton ventirad, tu vas voir :paf:
bon si c’etait le cas de ti-will-chill, son jeux ne se mettrer pas a bien tourner au bout de 15mn

Ca rame parceque ça plante pas parcequ’il tourne moins vite ou devient moins performant.
Et si tu en arrive là c’est que tu es deja à la limite du CPU.
Tant que tu reste dans la plage d’utilisation du CPU tu ne verra aucune difference.
J’ai deja fait tourner un athlonXP1400+ à 90°C (verifié avec sonde externe), il n’en tournait pas moins vite pour autant :wink:

Visiblement au vu de ce que tu décris, c’est bien plus un problème de Ram que de température CPU !!!
(exemple typique des temps de chargement des maps qui dépendent avant tout de la mémoire vive du PC : plus il y en a, plus le jeu se charge rapidement !).
T’as quelle quantité de Ram actuellement ???
A quelle fréquence ???
:hello:
Autre possibilité : la quantité de mémoire de ta carte graphique (plus il y a de la VRam, plus les textures se chargent rapidement).
:wink:

EDIT : si tu veux vérifier quand même ta température CPU, installe SpeedFan (un petit soft sympa, qui t’indiquera plein d’autres températures : CM, DD, boitier…) ou bien regarde simplement via le Bios !!!
:oui:

normalement sur ta CM il fait installer les porgrammes de monitoring Asus pour lire la sonde :wink:

:oui:

jai un gig de ram a 400 mhz et ma cg c’est une 7600 gt…moi je crois que c’est asser…alors le problème doit venir d’ailleur , c’est pourquoi jai penser que le problème pouvait venir de mon cpu…et sa a pris 3 minute 30 secondes por loader la map…c’est lent :ouch:

les p4 ralentisse jusqua 20% de sa vitesse pour eviter d’exploser (regarder la video ou il enleve les rad sur un p3,p4, et amd, le p3=freeze le p4=ralentis a mord, amd=explose