Chaudiere/Chauffe eau en rade

bon ben merci en tout cas à tous pour l’aide, j’appelerais demain :jap:

elle a du se mettre en sécurité …
suite à un arret VMC par exemple ? et donc ça ferme l arrivée gaz ^^
… tes voisins de palier ont il de l eau chaude ?

foudetout > +1
je suis locataire et c’est moi qui paie l’entretien de la chaudière (les pièces d’usure normale genre les joints), j’ai d’ailleurs eu l’obligation de signer un contrat d’entretien de la chaudière.
par contre, les grosses pièces genre le corps de chauffe sont à la charge du propriétaire.

Ce n’est pas obligatoire et c’est défini dans le bail.

pour ma part c’est a moi de faire l’entretien 1 fois l’an. effectivement: soit je m’en occupe directement, soit le proprio gère ca et inclue les frais dans les charges.

mais un contrat d’entretien annnuel n’est pas obligatoire, et doit etre plus utilisé au sein d’une agence dont la gérance des appart’ impose un peu le fait d’avoir un contrat avec un seul chauffagiste pour éviter la paperasse.

En fait l’obligation du locataire c’est de faire un entretien ramonage une fois par an…
Pour les problemes ensuite, c’est le proprio qui paye. Et faut surtout pas appeler soi meme, sinon pour se faire rembourser, bonjour. En général les agences marchent avec des plombiers, pour que ca aille plus vite…

j’ai appelé, ils ont dit qu’ils s’en occupe… on verra bien

Oui en générale ca n’est pas le locataire qui fait les plus grosses dépense.

non c’est pas ca.

le locataire s’occupe de ce qui " s’use " ,soit les joints des robinetteries, etc… l’entretien, quoi.

en cas de panne (ex: vase d’expansion touniké sur une chaudière)? ce n’est pas de l’usure normale mais une panne qui incombe une intervention dont le cout sera suporté par le proprio.

La panne peux venir d’une usure ,je comprend pas trop se que tu veux dire.Pour le reste ok

je travaille actuellement dans 3 sociétés qui font ce genre de dépannages et normalement il y à un numéro de téléphone d’astreinte pour ce genre de désagréments

foudetout : le locataire a a rempacler ce qui s’abime du a une utilisation, comme les joints de robinets ou les joints d’étanchéité du gaz, etc… pour un pb « matériel », tel que canalisation qui fuit, chaudière en panne, cela n’est pas de son ressors.

un autre exemple: un joint de fenetre peut etre péter a force d’ouvrir et fermer les fenetre. c’est dû a l’usure dû l’utilisation (normale) du matériel. ca doit normalement eter a lacharge du locataire.
par contr le double vitrage de la fenetre n’est plus étanche et cela moisi… le remplacement des vitrages incombeplus au proprio, car cela vietn de la vétusté de l’appartement…

tout ca c’est marqué -ce qui incombe au locatiare/au proprio - en général dans les bails suffit d’en lire un.

Il se douche à la salle de muscul pour mieux…rien :whistle:

exactement :smiley:
apparement il me repare le bourdayl dans l’après midi, je verrais ca ce soir :oui:

cyberjo ce soir-> bon bah là j’ai les pieds dans l’eau, tout a explosé [:zjk3]

:stuck_out_tongue:

ca veut dire que l’agence a les clés de ton appart ? :pfff:

l’agence a toujours un double de toutes facons, non?

:oui: pourquoi ? ils ont pas le droit ?

'tin j’etais bien dans ma maison en alsace [:toxicavenger]

comment c’est compliqué les apparts :smiley:

Surtout quand tu le rends et qu’ils essaient de grapiller le moindre centime sur la caution. :smiley:

j’ai mis 2 ans a récupérer la mienne… et j’avais remis l’appart’ a neuf pour etre sûr de tout récupérer vite.

[:vincent]