Chaud - Le proco

:hello:
Depuis que je suis passé à la tagan et aux 3 ventilos cooler master en extraction, mon proc est à 44° en idle… et monte jusqu’a 60° en full… alarmant?

Pas trop puisque c’est un barton. De plus on est en été donc je pense qu’il n’y a rien d’alarmant. On va dire que c’est une température honnête :smiley:

c’est un peut chaud, mais pour un barton ca va encore.

tu dis que ça a chauffer apres le changement de l’alim et les 3 ventilo ? avant tes temp etaient de combien ?

meme plutot normale :neutre:

tant qu’il n’est pas à 65-70°C en idle tu as de la marge :slight_smile:

ouais la température ca va encore veille juste a pas passer a 70 80 degres sinon c le drame je pense

ou sinon la solution assez radicale, c le water cooling :MDR

euh meme un barton a 65° en burn moi ca me fait peur, ca me rappel mon 2000+ qui montait a 73° :smiley:

ah ouais quand meme :ouch:

bin en fait les ventilos de la tagan sont lent donc elle chauffe beaucoup! et les cooler master ont un débit d’air moins important que mes vieux antec…

avant c’était 40° => 54°

pense à mon vieux 1400+ qui tappait du 80°C (sonde carte mere) en burn et du 65-70° en idle :ane: (ventilation tres reduite)

et il fonctionne encore le bougre (et je ne parle meme pas des Tbird 1.4Ghz :ane:)

on a l impression que c comme les bagnoles les procs

des fois les plus vieux sont les plus robustes :lol:

suffit de voir l’ancienne espace! lol j’en ai eu une en même temps qu’une R5 et j’en déduis --> R5 powaaa! lol (quand la voiture s’arrête sur autoroute à 140 en pleine montée, c’est hard… (c’était la même que celle de kanef)