Chaud cpu

salut a tous!
bon je cris help!!
je viens de me monter une config:
5200+ brisbane
asus m2n
zalman 9500
2go 800mhz
ati hd 3850 512mo
hdd sata2 wd
le tout dans un sonata 3
apres l install de vista et quelques heures de fonctionnement je lance asus probe 2
probleme de temp cpu 115degres(wow!) default de voltage +12—>7.78v
+5—>3.35v
+3.3v—>1.25v
la je me suis demender si le asus probe me jouait des tour donc je vais dans le bios et même symptome. .j eteinds
apres une clope(mmm), j ouvre la tour et demonte le zalman et le cpu etait pas chaud du tout .
es un default de sonde? sinon je pense qu il y aurai une coupure enfin une securité
pouvez vous me venir en aide s il vous plait

Et que dit everest ?

CPU Temp et Core temp ?

Fort probable que c’est un defaut de sonde. S’assurer que la pate thermique est bien appliquer uniformement sur le CPU Cooler et sur le CPU heatsink.

Les voltages sont carrement fou !

Donnez nous les valeurs de Everest Home Edition

bon ca va y a du monde , donc je fais un coup de cpu stress
la ca fait 35 min qu il tourne et probe indique 17degres et tout est ok
1 heure de test
par contre en ce qui concerne la pate thermique , la notice indique de l appliquer uniquement et tres finement sur le cpu même et non sur le ventilo
a tout

17 degres … Pour du AMD en 90 nm ( je crois … )

Impossible lol

Ca devrait etre 60 degres minimum en 90 nm en full load.

La sonde a l’air de deconner !

Mise a jour du BIOS peut-etre. Ca regle parfois des problemes de misreading des thermal sensors.

c un brisbane donc 65nm et apres l heure de test le cpu est satble mais a 22 degres ce qui me parait tres bizare
demain je faire une battrie de test, et la nuit porte conseil
c est mon premier montage, j ai peu etre oublier quelque chose pourtant avec les tuto qu il y a et les notice de matos je ne comprends pas trop
merci pour les ups
bonne nuit:sommeil:

Bonjour,

Commence par vérifier les tensions de ton alimentation avec un volt mètre.

Pour ce qui est des températures, tu as un problème, les températures annoncées 22 ° sont sûrement impossibles.
A tester avec un thermomètre électronique.

C kler s’est plus que les Core2duo en 45nm s’est a dire entre 38°c et 40°c par coeur mais a mon avis si tu touche le proco apres avoir tout enlever et bien avoir couper l 'alim si c pas chaud bah s’est un blem de sonde

bonjour,
voili ou j en suis:speed fan test
et se resultat se stabilise , le pc tourne depuis ce matin au repos.
je me lance dans des tests au passage pouvez vous me donner de logiciel pour tester sans risque vu que le materiel est neuf
merki

essaye core Temp pour les temperature du proco , apres essaye un coup de 3Dmark2006 et oubli pas d’installer le Hotfix qui va avec


Ah j'avai pas vu c kler que tu a un probleme de Sonde Car Core a -6°c je connai pas

oui la c est sur, mais comment y remedier ?
c est embetant le jouet tourne bien il est stable
Edité le 05/09/2008 à 14:29

bon j ai localisé le probleme
les temperature sont bonnes mais c est la vitesse du cpu qui est en cause:
cpu z

core speed 1004mhz c est pas normal pour un 5000+ qui normalement doit tourner a 2600mhz
direction bios puis amd cpu setting tout etait sur auto
forcer pour 2600mhz
et multiper ajuster
sauvegarder reboot et c est la même
je ne sais plus quoi faire
Edité le 05/09/2008 à 18:39

Ca, c’est le cool&quiet qui abaisse la frequence CPU lorsqu’il n’est pas soliciter. Tout a fait normal.

Probleme de sonde je crois moi aussi.

super ghost26, en plein dans le mille
desavtiver cool and quiet
voici les resultats: -cpu z sans cool and quiete

                                   -[speed fan 25 min d ecodage](http://img99.imageshack.us/img99/8025/waterfallrt6.jpg)

je suis super etonné, les brisbanes ne chauffent pas, les valeurs sont basses et cela me parrait resolu?
Edité le 06/09/2008 à 12:03

:clap:J avais oublié l essentiel, je vous remercis bcp

SpeedFan est de moins en moins fiable selon moi.

Que donne Everest cote temperature car on voit encore que Speedfan deconne avec une valeur a -128 degres.

merci ghost mais la c est bon, cette sonde n existe pas enfin je crois

ouf!

et avec probe2 c est les même temp

mci:kaola: