ChatRoulette, à qui profite le crime ?

En ses temps troubles (Hadopi, ACTA, LOPPSI etc …) je pense qu’on commence tous à devenir parano. Moi même je me met à penser à des trucs complètement dingues … ou pas :wink:

ChatRoulette, le buzz mondiale qui fait parler tout le monde ne serait-il pas un coup médiatique démoniaque des partisants du blocage d’Internet ? En effet, il suffit de passer une heure sur ChatRoulette pour en conclure : “ce truc est sacrément dangereux pour les enfants !”, une fois sur 2 on tombe sur un sexe en gros plan …

QUE FAIT LA POLICE ??? pourra se dire le téléspectateur du journal de Jean Pierre Pernault…

Et paf, CQFD, Chatroulette est le meilleurs argument pour ceux qui veulent mettre en place le filtrage du net.

Même si à l’heure ou j’écris chatroulette n’est plus accessible (DDOS ? Police ? Fin du plan de com) il était accessible à plus de 20.000 utilisateurs encore hier… 20.000 flux de webcam, ça en fait de la bande passante… Un ado de 17 ans peut-il mettre en place gratuitement une telle “chose” ? Aucune publicité (à part pour un site gratuit) ? Qu’est-ce ça cache ?

Allez, je retourne regarder X-File :smiley:

PS : merci de ne pas comparer ça au 11 septembre, hein :wink:

bah si ça a bien été créé par un ado, et ça tourne sur 7 serveurs à Francfort… ça n’a rien d’incroyable non plus :neutre:
d’autant plus que jusqu’à présent très peu de français l’utilisaient donc je ne vois pas pourquoi être parano comme ça…
Et sinon je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi là, mais je viens d’essayer ça fonctionne bien.
Ah oui, et pour les 20000 utilisateurs soit-disant connectés, le compteur affiche en réalité toujours ce chiffre donc bon…

OK, mais d’ou vient l’argent ? 7 serveurs c’est pas gratuit.

Bah il y a forcément des pubs même si on ne les voit pas directement sur le site, il y en a en popup notamment…
Sinon je ne sais pas, le concept a sans doute été vendu à une boite qui gère tout ça maintenant :neutre:

C’est une boite allemande tout ce qu’il y a de plus officiel qui a monté ce site … pourrie je doit dire car libre de toute modération, et je sais de quoi je parle :o

ah oui c’est clair que c’est n’importe quoi ce site, ça m’étonnerait que ça dure d’ailleurs…

Ah ben merde, j’ai été “trahi” par Safari, j’ai vu aucune pub … OK, donc c’est pas un coup de Morano alors… Je suis rassuré.

Clair que d’ici peu il y aura des plaintes qui feront fermer/modifier le site.