Chasse aux Fossiles, Quel Terrain?

Bonjour à tous

Je m’intéresse aux fossile, mais je connais seulement un type de roche que l’on peut en découvrir.

C’est à dire Le Calcaire. Je sais également à quel endroit que nous pouvons peut-être en trouver:

Près de la Mer, la Rivière, Ruisseaux…

J’aimerais savoir dans quels types de roche, à quels endroits pouvons nous en découvrir?

Merci

Bonjour, c’est pas exactement le bon forum pour ce genre de question et tu risque d’avori peu de reponses constructive.
Je te conseille de faire des recherches avec fossile en mot clef
lmgtfy.com…

Je resiste moi meme a l’envie de te dire “en maison de retraite”.
Mince alors je l’ai dit ?

:hello:

Pour des fossiles tu peux aussi chercher des lieux, ou plutôt région ou se trouvait anciennement une mer, un lac ou un océan.
Je pense notamment dans la région alpine dans l’ancien Océan Alpin ( Département des Hautes-Alpes (Montagne de Ceüze par exemple), Alpes de Haute provence (région de Digne par exemple)).
Regarde aussi du coté des anciennes carrières, ça se trouve des fossiles sont visibles.

Bonjour,

Tu peux contacter le centre archéologique de ta région qui pourront t’aider, il arrive souvent que dans les carrières des fouilles sont effectués, par contre il y a des consignes de sécurité à respecter, et surtout lorsque tu cherches des fossiles, toujours demander l’autorisation au propriétaire du terrain (propriétaire privée, public …).

Comme cela été mentionné, le plus souvent dans les montagnes, ou la roche proche des ruisseaux car c’est souvent proche de ruisseaux ou d’ancien ruisseaux qu’on trouve des fossiles.

Tu peux sans doute trouver des infos utiles sur ce site : paleoexpo.over-blog.com…
Edité le 12/10/2011 à 16:41

j’avais pensé à la Coupole perso

[:skyos]