Charte des processeurs

Bonjour !

En navigant sur mon meilleur ami Google, j’ai trouvé ce lien qui pourrait intéressé pas mal de gens qui se posent des questions lorsque vient le temps d’acheter un ordinateur portable ou un jeux. Qui ne sait pas déjà demandé ce qu’équivaut un Intel Core Duo 1.66 Ghz face à un Pentium 4 de la même firme :wink: ?

Il y a aussi les équivalences chez les PowerPC de IBM.

Voici le lien menant à la charte :

http://www.systemshootouts.org/processors.html

Bonne fin de journée !

Je comprend le tableau, genre pour mon Dual core 1,83 Ghz ca donne quoi ?

Si tu comprend le tableau, pourquoi tu pose la question ??? :lol:

L’équivalence approximative d’un Pentium 4 clocké à 4.4 Ghz, un Dual Opteron 250 et un Dual PowerPC 2.5 Ghz.

Moi mon 1.66 Ghz donne un P4 4.0 Ghz ou un Dual PowerPC G5 2.0 GHz et un Athlon 64 4000+ ou Opteron 2.6 Ghz.

Ha merci ! Ca donne enfin un outil de comparaison ! Sympa !!

je crois qu’il faut émettre quelques réserve quand à l’exactitude ce qu’ils annoncent, par exactitude je veux dire les comparaisons directe avec d’autres cpu, perso les dual xéon qu’on fait tourner ne sont peut-être pas hyper rapides mais ça tient sur des rails, il faut beaucoup avant qu’ils ne commencent à ramer, hors avec les core duo, bin je remarque quand même qu’il suffit qu’une seule application bouffe un max de ressource, tout s’arrête presque, c.à.d que les autres applications sont aussi bloquées par un processus lourd. Faut donc rester lucide et ne pas croire qu’un core duo arrive à vraiment tout faire. Il fait beaucoup plus qu’un core solo, ça c’est un fait :oui:
Qu’ils mettent des core duo à côté de duo ou quad xeon je trouve qu’il faut oser :ane:

pffff

j’ai du temps a perdre

la technologie c’est pas ton truc :sol:

Tout dépend aussi de l’architecture des processeurs. Donc c’est un bon indicateur, mais il ne faut pas pour autant le prendre pour argent comptant !

Tu as tout à fait raison e_m@t ! Mais mon but était simplement de donner une petite idée de ce qu’équivaut les proceseurs mobiles faces aux processeurs de bureaux. Il faut toujours prendre cela avec un grain de sel :wink: !