Chargeur Photos : Question

Bonjour ,

Voila je viens d’acheter un appareil photo au usa
Il est livrer avec la prise usa un cote en usa et l’autre en usb et se charge à l’usb via l’ordinateur

Sur le chargeur de l’appareil photo :
INPUT : 100v-240v 50hz-60hz 70ma
OUTPUT : 5V ____
----- 0.5 A

Sur mon chargeur Iphone :
INPUT : INPUT : 100v-240v 50hz-60hz (0.45A)
OUTPUT : 5.1 V ____ 2.1A
------

Compatible ???

Merci à tous

ton chargeur iphone ??? sur un appareil photo ?

bien sur que ça fonctionnera, c’est du 5 volts tous les 2 mais celui de l’iphone peut juste fournir plus de puissance a l’appareil si nécessaire :wink:

pardon mais, si l’ampérage du chargeur iphone est 5X plus puissant que celui de l’apn, y a pas un risque de cramer la batterie ?

Sinon il y a ce genre de chose, moins risqué www.conrad.fr…

Normalement non, l’ampérage indique les Watts en sortie …
5V et 0,5A = 2,5W
5,1V et 2,1A = 10,7W

“l’ampérage” c’est comme la puissance, c’est une valeur max, seule la tension est imposée :wink:

Non.

Il faut bien comprendre deux choses:

La tension est imposée par le générateur (le chargeur dans notre cas) et l’intensité (l’ampérage) est consommé par la charge (l’apn).

En clair, il faut que la tension de la charge soit identique à celle du générateur, ensuite le générateur adaptera l’intensité qu’il délivre en fonction de ce que consomme la charge.

En revanche, il y a tout de même une chose a vérifier: Que la charge ne demande pas une instensité supérieure à ce que peut délivrer le générateur.

PS: C’est ce qu’a expliqué Alma, seulement j’ai un peu plus détaillé. :slight_smile:

Unités: (U)Tension => (V)Volts, (I)Intensité => (A)Ampères, § Puissance => W(Watts).
En courant continu:
P = U x I
Soit avec les unités:
P (en W) = U (en V) x I (en A).

(cf le calcul de Palou).


[quote="yoshi80"] Sinon il y a ce genre de chose, moins risqué [www.conrad.fr...](http://www.conrad.fr/adaptateur_de_voyage_usa_japon_avec_contact_de_mise_a_la_terre_p_52080_52213_891795_1010876_FAS) [/quote] Oui, c'est une bonne solution, étant donné que le chargeur est compatible avec le courant disponible en Europe (230Volts, 50Hz). ;)

prrrrrr je comprends que dalle à l’électricité :ane:

C’est parce que tu n’es pas … au courant :ane:
(il y en a qui ont séché les cours, au fond de la classe, près du radiateur … P=UxI, ou encore U=RxI )

Voui, pis e = mc² et surtout Top = clu² :ange: