Chargeur Magsafe... need :)

Bonjour, j’ai un Macbook depuis peu, mais je compte repasser sous Windows dans les jours qui suivent, La conception des Mac ainsi qu’ OS X dépasse de loin Windows mais je n’arrive pas à m’y faire. Seulement voila, parmi les innovations de Apple je trouve les chargeurs Magsafe vraiment bien pensés… c’est vraiment le noir / blanc comparé au vieux chargeur qu’utilisent les constructeurs de portable Windows. Alors pourquoi aucuns de ces constructeurs ne l’adapte ? Je sais qu’il y’a un copyright mais quand même, un chargeur aimanté c’est pas la mer à boire ! Surtout que 10% des portables Windows lâchent à cause de l’alim qui est foutu :x

Merci de m’éclairer, parce que franchement je ne comprends pas pourquoi les constructeur s’obstinent à intégrer des chargeurs qui lachent au bout de quelques trébuchements dans les fils… et ne me dites pas que je suis le seul à avoir pensé ca, Magsafe, l’essayer c’ est l’adopter :slight_smile:

Cordialement.
Edité le 04/03/2010 à 14:39

Si les macs sont aussi bien que ça et les pc si pourris (non parce que dans le fond c’est ce que veut dire ton message …) reste sur mac …

De plus, il est possible sur les macs Intel d’installer Windows via Bootcamp (ne me demande pas plus de détails par contre, je n’en sais pas plus).

En outre, si aucun constructeur n’a repris le design “Mag Safe” pour leur adaptateur secteur c’est bien parce qu’il ne peuvent pas, Apple a déposer des brevets pour protéger leur trouvaille. :jap:

Elle vient d’où cette statistique? Sans blagues, j’ai des tas d’appareil avec des chargeurs classiques, je n’en ai jamais détruit un en me prenant dans les câbles, il suffit de ne pas installer le chargeur n’importe comment. :neutre:

(Ceci dit c’est clair que le concept magsafe est sympa. :jap:)

Ps, je déplace le sujet sur la section Ordinateurs Portables.
Edité le 04/03/2010 à 18:39

La réponse est comme toujours chez Mac … ça coûte plus cher … c’est même pas sûr que ce soit une question de brevet, c’est juste que l’acheteur de mac paie 50% de plus du prix d’un PC a puissance égale pour le design, le marketing et les petites attentions de ce genre … alors que l’acheteur PC il regarde les 10€ près vis à vis de la concurrence (ce que mac n’a pas vu qu’ils sont seuls sur leur marché et qu’il est très élitiste) tout comme juju dans tous mes PC portable je n’ai jamais eu aucun soucis de connecteur d’alim et je vois pas pourquoi je paierais en plus pour une chose inutile (désolé mais un bon vieux picot en plastique fais aussi bien que le magsafe quand il est bien fait).
De plus comparer un “portable windows” à un mac ça ne veux rien dire vu que dans les portables windows tu as des turcs chinois avec du matos à moitié fini et assemblé à la va vite et des machines pro TRES bien finie et bien plus solide que les macs (qui ont le même taux de panne que les PC “windows” d’ailleurs vu que c’est Asus qui les fabrique :stuck_out_tongue: ).

@ juju251 : On voit bien les “Windowsaddicts” le fait que les Macs soient plus aboutis que les PC Windows est un fait incontestable, mais ces deux systèmes sont conçues pour deux utilisations différentes.

Mac = Travail.
Windows = Divertissement

En tout cas c’ est mon avis, et certainement l’avis de tout les utilisateurs Mac. Et n’étant pas encore dans le monde du travail, je n’en vois pas l’utilité. C’est comme comparer un Hummer et une Ferrari, les deux voitures sont superbes c’ est incontestable mais leur utilité n’est pas la même.

Pour les 10%, je suis gentil, j’ai eu 4 portables , 2 ont eu des problèmes d’alim.

Puis même je ne suis pas venu ici pour continuer l’éternel débat Mac vs Windows

Ce que je veux dire c’ est : Magsafe = Innovation // Chargeur basiques = Cause de défaillance.

Puis pour le prix, vous pensez vraiment qu’un simple aimant augmenterais le cout d’une manière significative ?

Cordialement, Thibaud.

  1. Un Windows Addict, ben voyons, rien que ça …

  2. :MDR

Sans déconner, tu penses que les pc ne servent qu’a jouer ou regarder des films ou quoi?
Si c’est l’usage que tu fais de ta machine dis toi bien que ce n’est pas le cas de tout le monde…

  1. Heureusement que tous les utilisateurs de mac ne pensent pas comme toi.

  2. Il faut distinguer 2 choses: Les problèmes d’alim “purs” et là Mac et PC ont le même risque d’avoir un problème à ce niveau là (les composants ont un risque d’être défectueux, etc …)

Après, tu as le problème de connexion et là, très honnêtement, comme je l’ai dit je n’ai jamais eu le moindre problème avec tous les appareils fonctionnant à l’aide d’un adaptateurs secteur que je possède.

Et dernière chose, contrairement à ce que tu crois, un PC, portable ou pas, peut fonctionner avec autre chose que Windows.

Et non, ce n’est pas la faute de Microsoft si les constructeurs n’utilisent pas de chargeurs MagSafe sur leurs portables … :sarcastic:
5) Et pourtant c’est exactement ce que tu fais
Edité le 05/03/2010 à 08:13

  1. Jjuju251 t’es pas un peu aigris des fois ? ou alors tu as des problèmes de compréhension ?

  2. Copier coller de mon premier post : “Alors pourquoi aucuns de ces constructeurs ne l’adapte ?”
    Ou est ce que tu vois que je lance le débat Mac Vs PC ?

3 ) Mac = Travail.
Windows = Divertissement

99% des utilisateurs Mac savent pourquoi ils ont choisis Mac, pour bosser. tu penses vraiment que le Gamer va prendre le dernier Macbook pro à 2200 Euros avec une petite 9600 GT ? alors que pour 1000 Euros de moins il a 3 fois mieux sous Windows ?

 On peu faire du jeu sur un Mac et du travail sur Windows c' est sur, tout comme on peu rouler dans la boue avec une ferrari et faire des courses de vitesse avec un 4x4... ( désolé mais j'aime bien cet exemple ) c' est une question d'optimisation c'est tout.

Est ce qu’un PC portable Windows peu faire 7 heures d’autonomie ? non
Windows a moins de bugs qu’ OS X ? non
Windows est il plus simple qu’ OSX ? non

Et ca marche dans l’autre sens

les ordinateurs Mac sont ils évolutifs ? non
Y’a t’il autant de compatibilité logiciel que sur Windows ? non ( mis a part avec bootcamp hein… )
Tu peux jouer à Crysis en full HD sur un dalle de 26" avec un Mac ? non

Je ne suis ni pour ni contre Mac ou Windows, les cons c’ est ceux qui disent Windows est mieux que Mac ou l’inverse.

Je ne fait qu’essayer de comprendre pourquoi ces deux constructeurs ne se tendent pas la main.

C’ est ca l’ouverture d’esprit.
Edité le 05/03/2010 à 09:12

Moi c’est ton aigreur qui me fait rire, au lieux de fournir des explications simple et rationnelles, non tu préfère agresser les gens qui posent de simple question, parce que oui je ne suis pas le dieu vivant de l’informatique.

Sur ce, cette expérience Clubic m’aura appris beaucoup sur la mentalité de leurs utilisateurs…

Cordialement.