Chargeur hs, freeze du portable

Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon petit problème, je possède un Dell vostro 1700 que j’ai depuis 5ans (je crois), il tournait très bien jusqu’à présent.

Il y a 3 jours j’étais sur l’ordi quand j’ai vu que la batterie se déchargeait, alors qu’il était branché sur secteur.
Seulement quand je branche le chargeur il y a la lumière verte qui s’allume mais le PC n’indique pas qu’il est en charge.

J’avais cherché sur internet et d?après des posts, les internautes disaient que cela pouvait venir de la CM :(.

Le lendemain on m’a prêté un chargeur d’un autre ordi et d’une autre marque (je sais pas si c’était risqué de faire ça)
Depuis le PC ne se décharge plus grâce à ce chargeur…
Mais, depuis j’ai l’icone de la batterie qui m’indique qu’il est en charge mais cela reste bloqué à 24% (je me suis dis que cela était du au fait que le chargeur était d’une autre marque). Et surtout le gros probleme qui m’inquiete c’est que l’ordi à certains freeze.

Notamment sur les jeux ( League of legend) je jouais en bonne qualité avec 50-60 FPS, depuis c’est quasi injouable 10-15 FPS et meme en ayant TOUT mis au plus bas. Et lorsque je regarde une vidéo sur youtube celle ci freeze, quand je surf c’est un peu la meme chose…

Pensez vous que si je rachete un chargeur Dell pour mon vostro 1700 tout va rentrer dans l’ordre ou alors j’ai un probleme au niveau des composants.

PS: peut etre que c’est due a de mauvaises habitudes, par exemple il était toujours branché sur secteur avec la batterie.

merci d’avance

Il faut voir quels sont les programmes lancés. les freezes viennent put être du fait que comme ta batterie est à 24% il “refuse” de lancer la CG dédiée et n’utilise que la faible présente avec le processeur.
Donc ma recommandation est clairement de racheter un chargeur car manifestement celui qu’on t’a prêté n’est pas compatible avec ta machine.

d’accord merci, mais comment etre sur que c’est le chargeur et non la batterie? pck personne dans mon entourrage a un portable dell

Et bien enlever la batterie du portable et ne le laisser que sur chargeur je pense.

Quand je fais ça avec le chargeur dell, il n’est pas détecté donc la batterie se décharge :confused:

Quand on enlève la batterie elle ne peut plus se décharger ^^
Je veux dire l’enlever physiquement du portable.
Au pire a tester avec ton autre chargeur qui semble “fonctionner”.
Edité le 16/11/2012 à 14:15