Chargeur de reprise windows

Bonjour, j’ai un petit problème avec mon pc.
En gros, j’ai acheté un nouveau boitier, et j’ai transvasé ma config d’un boitier à l’autre. J’ai aussi enlevé le processeur du socle, pour donner un coup de chiffon, et je n’avais pas rebranché mon DD sur le meme connecteur SATA, mais depuis, j’ai essayé tous les connecteurs, donc le probleme ne devrait pas venir de la. Seulement maintenant quand je démare mon pc, je tombe sur cet écran intitulé chargeur de reprise windows qui me dit ceci:

“la derniere tentative de reprise du systeme a partir de son emplacement précédent a echoué. Voulez-vous tenter une nouvelle reprise ?”
Et j’ai deux options: Poursuivre la reprise du systeme qui me ramene au meme écran après une dizaine de minutes d’écran noir avec un underscore clignotant en haut à gauche, ou alors “supprimer les données de restauration et passer au menu”.

Seulement je sais pas vraiment ce que fait cette option, est-ce qu’elle supprime toutes les données de mon DD ?

Si ça peut aider à résoudre le probleme voici ma config:

P6T deluxe V2
i7 920
4870 XFX
Maxtor DiamondMax 1 TO
6gb triple channel kingston pc 8500
haf 922
corsairs hx 620w
Vista 64 bits intégrale.

Merci pour vos réponses.

verifie dans le bios de ta carte mère
que ton disque est detecter en maitre
vue que tu lavais pas brancher sur le bon
la carte mere cest dérégler,le disque doit avoir rester en esclave
tout depend des carte mere ,ils ont des commandes de different
comme le clear event ,qui permait de effacer la configuration,et de le réenregistrer la nouvelle configuration

Surtout, ne panique pas (enfin, pas encore) !!!

J’ai été récemment confronté à ce cas, et je sais exactement où les deux choix vont te mener. Cool, non ?

Pour “Poursuivre la reprise du système” : apparemment, la dernière fois que tu as quitté Windows et éteint ton ordinateur, tu l’as mis en veille prolongée (tu ne l’as pas arrêté, juste mis tout ce qui se trouvait dans la RAM sur le disque dur). Cette option propose de simplement faire le processus inverse : recharger le fichier du disque dur dans la RAM et te ramener Windows dans l’état exact où il était quand tu l’as quitté.

Quant à “Supprimer les données de restauration et passer au menu”, ne t’alarme pas de l’appellation inquiétante de cette option : en fait, il s’agit juste d’oublier que Windows a été mis en veille prolongée et de le redémarrer depuis zéro (avec barre verte sur fond noir, quoi), comme s’il avait été éteint “à l’ancienne” !

Ceci dit, avant de redémarrer ton PC, assure-toi que tout est bien branché là où il faut et pas à côté.