Chargeur de démarrage de Vista - Comment démarrer l'OS malgré tout?

Bonjour à tous!

J’ai un ordi qui présente les problèmes suivants: ni la touche “entrée” ni mon lecteur CD/DVD ne fonctionnent. J’ai fait la mise à niveau XP vers Vista. Ce dernier (oh surprise!) à bugger et s’est arrêté brutalement. Jusqu’à présent j’avais redéfini ma touche entrée grâce remapkey qui est un tool windows mais… qui n’est pas compatible avec Vista…

Lors du redémarrage, le chargeur de démarrage me demande de restaurer mon système tel que lors de ma dernière ouverture de session ou de démarrer tel quel…
Là, misère, il faut que je valide avec ma touche "entrée" qui ne fonctionne pas. Je ne peux aller plus loin. :frowning:

J’ai le moyen de brancher mon DD en externe sur un autre ordi… Que puis-je faire??? Comment démarrer vista malgré tout et désactiver le chargeur de démarrage. Un clavier USB externe résoudrait mon pb?

Please help!!! Merci d’avance!

Quelques petites précisions des manip que j’ai tenté:
La première serait de booter vista sur mon autre ordi avec le DD branché en externe. Mais bien qu’ayant fait le nécessaire dans le BIOS, ça ne marche pas (pb de pilotes?)

La seconde a été d’installer vistabootPro sur l’autre ordi et de tenter de modifier le bootmgr: sans succès

La troisième: essayer d’effacer des fichiers pour faire “comme si” Vista n’avait pas fait de restauration. Mais lesquels? J’ai cherché un peu partout, pas de réponse

Auriez-vous une proposition à me faire? J’ai sauvegardé mes données de toute ma manière mais comment réinstaller un système d’exploitation si j’envisage un formatage?

Merci d’avance pour votre aide pour ce cas pas simple!

Est-ce qu’un bon topic est un topic mort? :bounce:
J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me donner la marche à suivre pour pouvoir soit démarrer vista sans le chargeur de démarrage restauration soit réinstaller mon OS sur mon ordinateur pleaaaaase!!!!!

Tu l’as dit toi-même, avec un clavier branché en ps2 ou usb selon tes ports.

OK, je vous tiens au courant!

C’est ok, avec un clavier externe, ça marche. :clap: Maintenant, il faut que je voie pour réinstaller XP et me débarasser de ce Vista que je trouve juste bien visuellement (j’ai fait une mise à niveau depuis XP): j’ai donc tenté de remonté l’image disque (mon lecteur CD est mort) mais l’option pour faire marche arrière n’y est pas :pfff: : je suis fait comme un rat??? :sweet:

(A noter qu’au pire est-il possible d’installer XP depuis une clé USB 1Go que je rendrais bootable ? mais on est dans la section Vista, donc je n’irai pas plus loin.) :whistle:

Merci de vos suggestions!!!!

Tout d’abord, on ne peut pas, du moins à ma connaissance, revenir sous XP quand on a fait une mise à niveau vers Vista tout simplement car les fichiers systèmes de XP sont delete. A moins d’avoir une image Ghost ou tout autre logiciel de clonage tu est effectivement fait comme un rat et condamné au reformatage … mais je te conseille d’attendre l’avis d’autres personnes sur ce point.

Pour ce qui est d’installer XP sur une clef USB, c’est possible, plusieurs tutos existent sur le net à ce sujet mais un Go ça fera peut etre un peu short, à voir :stuck_out_tongue:

:MDR je crois qu’il vaut mieux aller de l’avant dans ce genre de cas…j’ai tenter la marche arriere,tu perdra ton temps…comme moi et d’autre avant… :hello: mais ca se soigne,je te rassure,au bout de quinze jours trois semaines,quelques mises a jour prescrites par le bon docteur “gates”,un peu du tiens aussi,et l’aide des “clubic girls and boys” la fievre passera et tu gambadera de nouveau :bounce:

J’ai effectivement trouvé des trucs pour installer XP sur une clé USB (genre PE Builder…) mais rien pour installer XP depuis une clé USB en bootant dessus… Je te propose de te rendre dans le sujet que j’ai créé dans la section “windows XP” qui s’appelle “Installer XP depuis une clé USB”. Merci beaucoup! :super:

Il n’y aura pas de mariage forcé entre moi et cette… ce truc, ce Vista. Il est incompatible avec trop de choses, et c’est aux autres -et à l’utilisateur de se creuser la tête accessoirement- pour rendre les prog compatibles avec Vista. Je n’arrive même pas à croire que lorsque je lance mon CD de win XP depuis mon lecteur virtuel (j’ai heureusement fait une image CD depuis mon autre ordi où le lecteur n’est pas naze), on arrive même pas à l’installer… :paf: Ca promet encore de bonnes heures devant la bécane pour rétourner vers XP même en faisant un formatage! Car comment faire sans lecteur CD?

Si je branche mon disque dur en externe sur une autre bécane, on peut installer Vista sur ce disque dur?

Je ne pense pas.

En plus, il ne reconnaitrait pas le bon matériel, et si Vista est comme NT4, 2000, XP et 2003, il ne supportera pas le changement du contrôleur de disque système quand tu le mettra dans sa machine définitif.
Et pour finir, vu que l’activation est basé sur la machine sur lequel il est installé, Vista va se lié à la mauvaise machine …

OK, feed-back: Formatage puis démontage de l’ordi, j’ai retiré une connexion de prolongement entre la CM (carte mère) et le lecteur CD. Puis brancher lecteur direct sur la CM. J’ai booté avec CD original XP, l’ordi les tripes à l’air, posé sur l’écran (c’est un portable) , adieu Vista et merci, je n’y reviendrai espérons pas (en même temps, vu que c’est le système par défaut des ordis, ça passera de gré ou de force.) :pfff:

PS: C’est incroyable que les ordis puissent booter sur USB et qu’il faut toujours un lecteur CD! Quand ce mettront-ils au progrés chez MS?

Résolu, merci à tous.