Chargeur batterie dangereux ?

Bonjour à tous,

Bon, je suis sans doute une quiche, car je n’ai trouvé nulle part réponse à mon problème (preuve qu’il n’y en a peut-être pas)…

Voilà, après bien des hésitations, je me lance pour le DMC-Tz5, je le reçois et je me mets directement à charger la batterie… le chargeur a deux fourches qu’il faut redresser, puis insérer dessus une prise basique (fournie dans le pack). Et là, je vois :

  1. que les deux parties (chargeur + prise) ne tiennent que moyennement ensemble.:sweet:
  2. qu’une fois le chargement terminé, enlever le chargeur puis la prise me semble un peu dangereux (suis-je chochotte?) :fou:
    Bref, est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose, à moins qu’il me manque une pièce…?

merci pour vos conseils !
Edité le 17/02/2009 à 12:47

Je pense que ça doit être un chargeur universel … :sarcastic:
Peut-être n’as-tu pas bien enclenché la partie mâle dans le chargeur, normalement tu dois entendre un clic et/ou avoir un bouton pour la désengager :wink:

Merci pour ta réponse, mais je n’ai pas de bouton pour désengager… bizarre…

Concernant le fait que ce soit un chargeur universel, dans la notice, ils ne parlent pas de l’adaptateur femelle à enclencher sur le chargeur… je me demande ce qui se passerait si je branchais directement le chargeur à la prise (ce chargeur a deux fourches métalliques avec des trous ronds au bout de chaque fiche… mais je ne tente pas le diable !

J’ai trouvé une solution “sécure” Je branche le tout à une rallonge, que j’enclenche dans la prise et enlève une fois le chargement terminé…

j’ai exactement la même chose avec le FZ8, pas d’inquiétude à avoir :wink:

Palou … a parament, nos FX-37 n’on pas le meme chargeur ( boiteux) … tant mieux :slight_smile:
Edité le 22/02/2009 à 00:08

je l’ai acheté en allemagne, je sais pas si ça à un rapport ? :slight_smile:

non, en allemagne, ils ont les meme prise que nous, donc pas de soucis.

:neutre: Je n’ai pas de FX37

désolé , je pensais que ton fils était encore chez toi ( faux indices)
Edité le 23/02/2009 à 17:54

mon fils à un livre de coloriage, je peux t’assurer que je ne l’ai jamais ouvert :icon_biggrin:

:neutre: C’est un grand garçon maintenant (22 ans), il a son appartement, sa voiture, et son autonomie.
Je l’ai eu en main 1 journée, juste pour voir, et il est mieux que ce que je ne le pensais au début (l’appareil photo) :wink:

Salut,

je possède le même chargeur (FZ28 ), en fait il s’agit d’une prise américaine avec adaptateur donc aucun soucis, il n’y a pas de risque de décharge c’est fait pour :slight_smile:

http://www.monsterup.com/upload/1235480852.jpg
Edité le 24/02/2009 à 14:08