Charger une page php directement avec une variable - du type ?variable=blabla

Bonjourà tous,

Dans ma page php, je peux cliquer sur un bouton qui regarge ma page avec une variable, du type :

<a href='index.php?var=blabla>bouton</a>

Cependant, pour faire fonctionner ceci, je n’ai trouvé que le moyen de mettre au début du code de la page :

$var = $_GET['var'];

Le problème est alors qu’au premier chargement de la page j’ai une erreur puisque je n’ai pas de variable au lancement. Yaurait-il un moyen de définir cette variable autrement ? OU bien de chargement la page index.php (qui n’est PAS lancée par une autre page) directement avec la variable ?

Merci à tous.

Et en mettant une valeur par défaut?

$var = 'maValeurParDefault';
if (isset($_GET['var'])
{
   $var = $_GET['var'];
}

<?php echo $_PHP[‘SELF’] ?> ne te serait-il pas d’une quelconque utilité pour ton problème ? Ca affiche l’url en cours… je sais pas si ca s’applique à ton soucis ou pas néanmoins ^^

Merci Myself, ca marche ! J’avais essayé excatement cette solution avant, mais ca ne marchais pas… J’ai copié collé ton code en rajoutant une parenthèse à la ligne (a marche mieux :smiley: )

if (isset($_GET['var']))

.

Encore merci ! :smiley:

Startide, ta proposition ne fonctionne et me renvoie une erreur undefined variable…
Merci quand même, ca aurait été interessant je pense. :slight_smile:

<?php echo <?php echo $_PHP[‘SELF’] ?> ?>

Normal qu’elle ets indéfinie, la vrai variable est :
$_SERVER[‘PHP_SELF’] :wink: !

Quelle est plus précisément ta problématique ?

Si c’est un undefinex index var in …, alors Myself a répondu a ta question. A ceci près, que ça devrait être :

$var = isset($_GET[‘var’]) ? $_GET[‘var’]:null;

(j’ai raison, donc son exemple est foireux, il sait pourquoi t’inquiéte :>)

Sinon précise :slight_smile:

Non mais il n’y a pas de problème, myself a répondu à ma question… :smiley:

Merci à tous :slight_smile:

EDIT : Sans-Nom, je viens d’essayer ton code, ca marche nikel du tonnerre :clap:
Encore merci !