Je suis à la recherche d’un moyen pour lancer en réalité un Xmodmap au boot de mon Ubuntu,à savoir juste avant le logon.
Cependant, je ne sais pas du tout comment m’y prendre, j’ai déjà réussi à lancer le script après le login,mais je n’ai pas réussi à trouver le moyen de le faire avant.
sous gnome il me semble qu’il faut éditer ton /etc/gdm/Init/Default
juste avant le exit 0 tu rajoutes ta commande et ça devrait la lancer avant le login. c’est ce que j’ai fait pour lancer le clavier virtuel au login
ben je me doute que mon problème vient du clavier, c’est d’ailleurs pour ça que je passe une annonce pour en acheter un nouveau (sauf que sur portable, c’est pas si simple de trouver…)
Donc je m’explique : vu que mon clavier assigne les touches uiopjklm,: aux touches du pavé numérique, j’ai trouvé le moyen d’inverser les touches, via le xmodmap.
J’assigne donc aux signaux du pavé numérique (qui s’active sur un portable avec la touche fn), le retour des touches uiopjklm etc etc, pour pouvoir écrire normalement avec mon clavier.
Donc sous linux, ça marche sans soucis, sauf que le xmodmap ne s’active qu’une fois loggued. Cepandant, mon pseudo (GiLaN) contient le i et le l, donc je ne peux pas me logguer sous linux, sans que le xmodmap soit activé avant justement le login, pour me permettre d’utiliser pleinement mon clavier (si je maintiens la touche Fn active de mon portable, ça ne change rien, j’ai toujorus mon pavé numérique d’activé, et donc je ne peux pas écrire de i, ni de l).
Voila, c’est bien sur une solution provisoire en attendant un clavier de remplacement, qui tarde depuis déja au moins 6 mois, vu que je ne trouve personne qui soit pret a en revendre un. Donc en attendant, je ne peux plus transporter mon portable, sans avoir de clavier usb externe branché dessus, ce qui réduit d’un coup son utilisation
hum… c’est le clavier qui est mort ou t’aurais pas simplement verouille le pave numerique par megarde ? :ane:
ca arrive des conneries comme ca… Avec fn+verrNum, ca regle pas ton prob ?
Excuse moi de t’indiquer une solution aussi conne (c’est pas une insulte a ton intelligence :ane:) mais c’est parfois les conneries les plus betes qu’on oublie de faire…
Quoiqu’il en soit, comme toutes les applis serveurs (ou presque) sous linux, il y a un fichier de conf cache par utilisateur dans chaque home (.qqch) et aussi un fichier de conf general. Xorg ne deroge pas a la regle et il doit bien trainer un rep de scripts execute au lancement de X dans /etc/X11/
Je ne te donne qu’une piste et pas une soluce pasque je connais pas tres bien X et j’ai pas de linux sous la main pour t’aider plus…
Edité le 30/11/2007 à 22:49