Charger pilotes Dell sans lecteur cd mais avec disquette ?

Bonjour,

Je m’appelle Cédric, étudiant à Lyon et je suis heureux d’avoir trouver ce site qui j’espère me dépannera.
Voici mon problème.

J’ai un Dell D600 et je dois changer de disque dur (car celui d’origine est cassé). Le problème c’est qu’il n’y a pas de lecteur CD donc je ne sais pas comment je dois faire pour charger les pilotes et Windows.
J’ai mis un disque dur de 500 GO vierge et je bloque à l’étape (0 driver found).

Est ce que je peux tenter de mettre les pilotes par USB ? (mais si y a pas de drivers, c’est inutile non ?)
De même comment charger Windows sachant qu’il n’y a qu’un lecteur de disquette (et oui mon PC est très vieux)…seulement, je ne pense pas que l’on puisse le faire avec des disquettes vu la faible capacité…

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Cédric

slt
par pilotes tu veux dire installe le systeme d exploitation
plusieurs solutions booter sur un cle usb en configurant le boot par usb dans le bios si c est possible !!
par tres vieux ca fais quel age ?
ou brancher un lecteur avec un boitier cdd/dvd par l usb

Oui je dois installer un Windows XP avant les drivers, c’est ça ?
Donc il faut que je fasse de mon clé USB, un équipement de reboot. Ensuite je met Windows XP dessus mais tout àa me parait fort compliqué, alors n y aurait il pas un bon tuto qui explique tout ?

Quant au lecteur CD externe par USB, j’en ai bien un à disposition mais si il n’y a aucun driver cela ne sert à rien n’est ce pas.?

Je dois avant tout avoir un système Windows XP sur mon disque dur,c’est bien cette tache là que je dois m’occuper en priorité…

Merci beaucoup en tt cas

il te faut cree une cle usb bootable avec un xp
voir ce tuto tout est explique de la marche a suivre !!:slight_smile:

www.commentcamarche.net…

J’ai bien réussi cette étape là et l’image ISO de Kubuntu se trouve sur la clée USB mais je bloque à l’étape de l’installation. En fait c’est quand le programme me demande de choisir la partition, il n’y a rien sur le menu (comme si y avait aucun disque dur sur mon PC)

Comme il s’agit d’un HD neuf de 500 GO il faudrait peut être le formater…mais sans système d’exploitation comment faire ?

Merci:)

bien sur qu il faut formater et partitionner le dd
en bootant sur la cle il te demande de formater
sinon branche ton dd sur un autre pc et formate le ensuite remet le dans ton portable
c est un dd en ide !!

Concernant l’installation du système d’exploitation sur le Dell, j’ai réussi à trouver la partition pendant l’opération d’installation de Kubuntu.
Je clique sur suivant, jusque là tout à l’air de bien se dérouler.
Je pensais avoir réussi mais au moment ou la fenêtre me demande de redémarrer l’ordinateur, Kubuntu ne se charge pas (error file).

Je ne comprends vraiment pas…Les données ont cette fois ci l’air de bien se trouver sur le disque dur mais l’installation a du foirer…J’ai pourtant réessayer plusieurs fois, sans succès…

Bon tu as raison,le mieux serait de trouver un autre PC pour formater,je vais essayer de voir…

Thanks en tt cas