Chargement Windows XP en boucle

Salut a tous

Voila mon problème, depuis 2 jours lorsque je démarre mon PC en premier lieu il y a un carré bleu ou il me demande sur quoi il veux que je le boot, il me propose le lecteur et le DD, peu importe lequel je choisis il me demande ensuite si je veux le démarrer normalement, en mode sans échec, et tout les propositions habituelle. Ensuite peu importe la manière que je choisis le PC démarre et reste sur le chargement (avec le logo windows XP) qui tourne en boucle. J’ai deja essayé plusieurs choses comme par exemple débranché mon lecteur CD ( car il faisait un bruit bizarre au démarrage) ou encore le désactiver dans le Bios, rien , toujours le mémé problème. J’espère que vous pourrez me venir en aide

PS ce problème m’est arrivé du jour au lendemain, je n’ai pas fait de manipulation particulière
Merci a l’avance pour votre aide
Edité le 22/09/2008 à 11:57

salut
2 solution
soit ses ton disque dur qu’il te préviens qu’il va mourir
soit ses un problème dans windows donc il faut restaurer a l’aide des cd de restauration
soit fourni si le pc est ancien
soit crée par l’utilisateur

Ta pile lithium de ta carte mère n’est pas trop vieille ?

Parceque si elle est HS alors tes paramètres de démarrage seront les paramètres d’usine de ta carte mère…

Regarde dans le bios si ton pc est toujours à l’heure. Si ce n’est pas le cas alors ta pile est morte.

non le PC n’a que 1 an donc la pile aussi… et come par hasard il lache 1 semaine aprés la fin de la garantie …