Chargement windows puis ecran noir HELP !

Bonjour à tous,
voilà mon problème. Depuis maintenant 2 jours mon ordinateur ne démarre plus. Quand je l’allume tout se passe correctement jusqu’à la barre de chargement Windows (Vista) ensuite écran noir ! Je suis passé par les options de démarrage avancé F8, en mode sans échec et même en sélectionnant “réparer votre ordinateur” ça me fait exactement la même chose.
Est ce que quelqu’un aurait la solution ? Si vous avez besoin de plus de détails afin de m’aider n’hésitez pas à me demande je ferais mon possible pour vous les fournir.
Merci d’avance :slight_smile:

S’il ne démarre même pas en mode sans échec,c’est très mauvais signe :confused: commence par un clear cmos à tout hasard :neutre: si ça ne change rien,il faudra sans doute formater et réinstaller Windows

Tu as essayer la réparation du démarrage depuis le DVD d’installation?

Au pire des cas tu peux toujours essayer de réinstaller ( sans formater: Vista mettra des anciens fichier systèmes dans un dossier “windows.old” ).

Si ça marche toujours pas la tu peux essayer le formatage.

Merci déjà de vos réponses. Alors j’ai réinitialisé la carte mère ( j’ai bien galèré d’ailleurs ^^’) et rien ça continue à faire exactement la même chose. Pour la réparation je n’ai pas de cd/dvd windows comme beaucoup j’ai acheté avec windows déjà insallé, je l’ai donc exécuté dans le menu de démarrage avancé F8. Je pense qu’il faut que je parte à la recherche d’un cd/dvd windows. :confused:
Si autre chose vous viens en tête comme solution hésitez pas :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Anonyme pourquoi ce sourire ? Il n’y a rien de drôle ^^
J’ai trop la poisse ma TV a lâché y à 2 semaines et maintenant mon PC ! Je désespère !

C’est un pc de marque pour avoir un Windows pré-installé ? il devrait alors y avoir une partition “recovery” ou un truc du genre pour la réinstallation :neutre:

Oui c’est un acer donc il devait forcément y avoir une partition “recovery” mais maintenant je ne peux avoir accès puisque je ne peux pas démarrer ma session :confused:

A tous hasard moi j’avais mon ordi qui ne voulais pas démarrer, j’ai fait une restauration système et tout est rentré dans l’ordre.

Salut,
En mode sans échec, tu as accès à Acer Recovery Management? ( trouvé sur le net, je suis une bouse avec les micros de marque).

Windows ne doit pas être démarré pour faire une restauration d’usine :wink: mais je ne connais pas la procédure exacte pour ton pc :neutre: (j’ai déjà dû faire des recherches sur le Net pour trouver comment faire avec le portable HP de mon beau-fils :ane: )

Essaies de frapper F10 ou Alt + F10 dés le démarrage du pc pour accéder au menu de restauration :wink: le hic c’est que certains pc peuvent être restaurés aux paramètres d’usine grâce à une partition Recovery,mais d’autres ont besoin de cd gravés :confused: (soit fournis,soit achetés en option,soit encore gravés lorsque le pc est fonctionnel)

PS : il paraîtrait que le mot de passe parfois demandé par Acer eRecovery est par défaut 000000 :wink:
Edité le 01/02/2012 à 18:42

Pour cela il me semble qu’il faut avoir le dvd Windows ou au moins avoir accès à sa session qui n’est pas mon cas.

Comme dit plus haut en mode sans échec j’ai le même problème barre de chargement windows puis plus rien écran noir :confused:

Alors j’ai tapé atl+f10, j’ai lancé la restauration. Maintenant c’est bloqué sur l’écran avec le logo Acer “please wait a moment…” Mais ça fait 10 min que j’attend je suppose que ce n’est pas normal ?!!

Je ne sais pas :neutre: de mémoire,ça avait été très long sur le portable HP sur lequel je l’ai fait,j’ai cru plus d’une fois qu’il était planté :paf:

Si ça ne marche vraiment pas,je commence à penser à un problème matériel :confused:

Ba maintenant ça fait 30 min donc je pense aussi à un problème matériel mais le quel ?! Je sais pas comment avoir au moins un indice car je sens que ça va être long de tout testé :frowning:
Mais bon si il le faut je le ferai !

La restauration a fini par se faire mais toujours le même problème :frowning:

Salut,
Causes probables ;

  • dd défectueux (pour récupérer tes données ,utilise le dvd de linux live ,ensuite tu le formates !(Tu dois avoir le dvd de windows pour installer !).
  • alim.(essaie une autre alim ou demande à quelqu’un de te prêter la sienne )
  • mémoires (teste - les soit avec memtest ou si tu en as plusieurs ,démarre sur une seule barrette ).
    A+

Ah oui donc dsl j’avais arrêter suite à mon déménagement. Alors la restauration a fini par ce faire.
Maintenant le PC démarre mais il met environ 2h après le chargement de Windows et quand je dit 2h c’est pas un expression c’est réellement 2h.
L’affichage est un peu près comme celui du mode sans échec fond noir et malheureusement il essaye d’installer les connerie du début comme Mcafee et la ça plante Mcafee ne répond pas, rien ne répond et si je déplace la fenêtre cela laisse une traîner de fenêtre qui ne disparaît pas. Je peux attendre toute une journée rien ne change. Le pc ne répond plus.
Je me demande si déjà la carte graphique n’a pas un problème à cause de l’affichage mais aussi du fait que quelque semaine avant ma TV est morte elle était en double écran depuis environ 4 mois, maintenant elle n’affiche plus rien que ce soit en mode tv, menu ou pc… elle est morte quoi ! Donc il y a peut être un lien je ne sais pas :confused:

P.S : gcpas tu vois que j’ai la poisse XD
Edité le 29/03/2012 à 08:37

Salut,
Pour la lenteur au démarrage:
-Démarre en mode sans échec

  • Désinstalle Mcafee
    -Fait un nettoyage du pc avec ccleaner ou glary utility
    -Tape dans “éxécuter” msconfig ,clique sur l’onglet “démarrage” ,désactive tout ,redémarre le pc .
    Normalement ,il devrait démarrer plus vite !
    Pour ce qui est de l’affichage ,télécharge le nouveau pilôte
    -désinstalle le pilôte existant avec ccleaner par exemple.
  • installe le nouveau pilôte de ta cg.
    -Redémarre le pc .
    A+