Chargement internet continuel

Bonjour,

Depuis ce jour, j’ai le petit cercle à côté de la souris qui apparaît et se met à tourner sur lui-même comme si je chargeais une page, ce qui n’est pas le cas.

Sur Process explorer, rien de notable : CPU à 20% (sinon moins), 64 processus en cours… Le rapport HiJackThis m’apparait ok pour ce que je connais de l’analyse.

Tous mes logiciels et mon OS sont à jour.

MBAM ne trouve rien par contre j’ai occasionnellement une alerte d’Avira récurrente (suite à une modification de la configuration d’Avira). Une recherche sur le net et le fait que cela apparaisse suite à une modification des paramètres d’Avira me laisse penser que c’est un processus de HP légitime. La voici : “C:\hp\HPQWare\EasySetup\SetACL.exe contient le modèle de détection de l’application APPL/ACLSet”.

Jusqu’à présent, je cliquais “Ignorer”. D’ailleurs, je ne sais pas comment signaler cette alrte à Avira pour qu’ils l’incorpore dans leurs MAJ.

'fin bref, pour en revenir à mon mouton : savez-vous comment identifier le processus qui fait fonctionner le chargement ?

Cordialement

EDIT : Je viens de remarquer que ceci n’apparaît qu’avec FF et non IE
Edité le 22/01/2009 à 20:28

vous pouvez toujours en passant par executer, msconfig, démarrage décocher les lignes se rapportant à hp.

Slt,

Dans la mesure où j’ai HP depuis longtemps et que c’est la première fois que FF me fait cela. Je ne sais donc pas si ça changerai quelque chose.

Mais merci :slight_smile:

Re,

Le problème semble résolu.

Et comme toujours, c’est les trucs les plus c… qui fonctionnent : j’ai effacé mes traces via le panneau Outils.

Je viens de vérifier les options et je n’ai pas cocher “toujours effacer mes info à la sortie de FF”. Alors que j’étais sûr de l’avoir fait. En fait, j’ai reformaté depuis lors. Du coup cette option n’était pas sélectionnée.

Enfin bref, problème résolu.