Chargement de windows xp bloqué!

bonjours,
je possede un ordinateur avec windows xp pro et windows xp familial (chacun sur un disque dur). Depuis ce matin, le demarrage de windows xp pro s’effectue normalement, mais win familial reste completement bloqué sur le chargement de windows: le petit bidulle bleu avance eternellement sous le logo windows…
Je n’ai pas installé de drivers ni de programme la vieille.
J’ai essayé le mode sans echec: celui-ci reste bloqué sur un ecran noir avec un underbarre qui clignotte.
J’ai fait une analyse infructueuse du disque avec kaspersky a l’aide de win pro.
De plus j’ai remarquer que depuis windows pro (situé dans un disque dur), je peux tranquillement me balader dans le disque dur de windows familiale, le disque dur nest donc pas hs.
Je ne sais plmus koi inventé, qq peut il m’aider???

Probablement un fihier system au démarrage qui a sauté… essaie une réparation avec ton cd de windows.

Essaie d’abord un chkdsk sur le disque de winxp familiale.
Ensuite tu vas dans la console de récupération grâce au cd d’installation puis tu tapes fixboot et fixmbr.
SI ca marche toujours pas tente un réparation.

j’ai fait une verification du systeme win familiale grace a win pro: j’ai selectionné le disque dur, clique droit, et demandé une verification. La verification n’a pas decelée d’erreur.
Je n’ai que le cd d’installation de windows xp pro (merci packard bell de ne pas fournir de cd d’installation de win familial…). Je vais donc de ce pas essayer les deux commandes avec le cd du pro!!
merci de votre aide!
Edité le 17/07/2007 à 16:43

Bon, je suis rentré dans la console de recuperation de win pro. Les deux commandes entrées j’ai redemarré le pc et essayé de booter sur familial.
Resultat: aucuns changements, j’ai encore l’interminable bidulle bleu qui court en-dessous du logo windows.
Comment fais tu pr faire une “reparation” (en appuyant sur “r”, je tombe directement sur la console de resuperation…)
Edité le 17/07/2007 à 17:02

bn, je remets tt a zero!!
en effectuant la commande “chkdsk” sur la console de recuperation, celui-ci me dit qu’il semble y avoir une erreur ds le systeme!
en faisant “chkdsk /R” il repare l’erreur.
Je redemarre le pc, et chouette: le logo s’en va enfin, et laisse place a une nouvelle me.rde: un ecran noire apparait, plus l’ordinateur redemarre!
ESt-ce que quelqu’un sait il resoudre ce pb?!
merci
Edité le 17/07/2007 à 22:32

Refait plusieurs chkdsk sur chaque disque jusqu’a ce qu’il n’y ait plus d’erreur.
Si ca ne change rien il va falloir faire un test de surface (assez long) chkdsk /f /r à partir de winxp pro.

Alioug, tu peux me faire un petit topo sur l’utilisation de fixboot et fixbbr?
Est-ce pour réparer uniquement le fichier boot.ini sans devoir tout réparer?
Edité le 18/07/2007 à 12:04

En gros, fixboot repare le secteur d’amorçage de la partition. C’est à dire qu’en lisant le contenu du fichier boot.ini, il crée le menu de demarrage (la ou tu peux choisir le mode sans echec) qui permet de choisir le systeme à démarrer.
fixmbr vérifie que c’est bien le mbr (master boot record, secteur de demarrage principal) de windows qui est inscrit sur le disque. Par exemple quand t’installes linux il remplace le programme d’amorcage par lilo. Grace à cette commande tu peux le remettre en place.

Plus d’infos sur les outils de la console de récupération :
www.teamatic.net…

Super ces indications.
Un grand merci.!!

merci de ton aide alioug, mais le probleme n’est tjrs pas resolu!
Je prefere entamer une procedure de format (honte a moi mais bn…)
@+