Chargement de session incomplet sous windows 7 pro depuis mon Domaine d'entreprise !

Bonjour a tous!

Mon réseau d’entreprise a une domaine géré par un Windows serveur 2003. Tous les clients étaient jusqu’à maintenant des Windows 2000 pro. Et je dois passer à des clients sous Windows 7 pro.

Hier j’ai installé un nouveau PC équipé donc de Windows 7 pro. J’ai paramétré le domaine. Et au moment de l’ouverture de la session d’un des utilisateurs de l’entreprise disons “blumi1”, rien n’a été téléchargé du serveur. Mes favoris et mon bureau n’ont pas été chargés. J’arrive en fait sur une session vierge…

En fait c’est tout le contenu de c:\utilisateur\blumi1 qui n’a pas été rempli correctement à l’ouverture de la session.

A noté que cette même session depuis un autre ordinateur sous Windows 2000 pro fonctionne parfaitement. Le contenu de mes favoris et de mon bureau est chargé à chaque chargement de session et est ensuite sauvegardé à chaque fermeture de session sur mon serveur 2003.

Comment faire pour que ma session soit bien chargée correctement ?

En fait quand j’utilise un poste sous 7 avec ma session, je ne retrouve pas mon bureau, mes favoris et mes “Mes documents”.

avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Tout d’abord merci pour ta réponse, :super:

mais tu te trompes. :ange:

Régulièrement, on montait de nouveau ordinateur sous 2000, et dès qu’on y entrais notre nom d’utilisateur et notre mot de passe, Hop on se retrouvait avec notre bureau, favoris et documents …

En effet, habituellement ces derniers sont stockés localement sur chaque machine. Mais en créant un domaine géré par notre Windows serveur 2003, tout le contenu de c:\utilisateur\blumi1 contenant bureau, favoris et documents ne sont plus géré simplement localement.

je m’explique :ane: :

A chaque fermeture de session il copie automatiquement le contenu de c:\utilisateur\blumi1 dans un répertoire situé sur le serveur.

Ensuite à chaque ouverture de session, et même si c’est sur un autre poste, il recopie tout sur sa copie en local ( tout en vérifiant s’il n’y a pas eu de changement ). D’ailleurs cela peut prendre du temps.

Cela marchait parfaitement sous Windows 2000, il suffisait simplement de faire appartenir l’ordinateur au domaine géré par le serveur.

mais voilà, je fais exactement la même chose sous 7 et cela ne marche pas ? pourquoi ? Il semble pouvoir le faire pourtant ! :fou:

ba Non je n’ai pas mis en place de script spécifique … ca le fait en natif dès que je créé une session sur le serveur.

pour le Users, j’avais déjà remarqué et j’ai voulu tester de creer un fichier s’appelant : Document and setting , mais il me le refuse en disant qu’il existe déjà ! Et c’est User !..

Je vais tout de même regardé ou le script dont tu parles peux se trouver s’il existe… as tu une idée ou il pourrait être ?

PS : jevais voir ce que c’est ce TSE …

non, je ne trouve rien… sur le serveur ou le 7, rien n’indique une modification ou un paramétrage particulier. je pense que Windows 2003 le gère en natif.

Selon moi il y a un paramétrage a faire ou activer quelquechose sur le windows 7 … avez vous une idée?

merci d’avance !

ah j’ai trouver le TSE.

en effet il est déjà configuré et activé sur mon serveur, mais je ne sais pas trop comment l’utiliser.

Jusqu’à présent je n’utilisais que le ACTIVE DIRECTORY.

tu penses que cela peux venir de la ?

ok merci pour l’info

http://img717.imageshack.us/img717/9931/sanstitre1er.jpg

oui je connais bien ca et le problème c’est que j’utilise déjà le Dossier de Base. mais c’est pour creer un lecteur M
Ici moi j’ai :

Dans chemin de profil : \Serveur\Profiles\username
script d’ouverture : “”

ensuite j’ai de coché Connecter lecteur M à: \Serveur\Doc_perso\username ( c’est un espace disque réservé pour chaque session)

Ainsi je n’ai pas d’endroit ou paramétrer c:\users\username
Edité le 20/05/2010 à 11:16

L’utilité du profil itinérant, c’est justement de pouvoir se logger n’importe où & de retrouver sa session. Rien n’est stocké localement, tout est sur le serveur.
S’il ouvre une session sur un 2000 tout neuf alors qu’il a un profil itinérant, la session ressemblera trait pour trait à celle qu’il ouvre normalement ailleurs.

La structure fichier du profil utilisateur est très différente entre 2000 & Seven. Si mes souvenirs sont bons, ils sont incompatibles entre eux. Il faut faire une migration des paramètres de profil de l’ancien vers le nouveau, en exportant tout le bidule avec l’outil fourni dans Seven, en l’executant sur le 2000.

Ensuite, on recrée un nouveau profil itinérant, en exportant le profil local importé sur le seven, et on remplace l’ancien avec le nouveau.

A prendre avec des pincettes, ma mémoire est loin d’être infaillible.
Edité le 20/05/2010 à 12:06

En tout cas merci pour ta réponse ! :super:

aurais tu une idée sur ou trouver cet outil dont tu parles et sur comment il se nommerait ?

merci d’avance !
Edité le 20/05/2010 à 12:47

sqlblog.com…

technet.microsoft.com…

Ca devrait te suffire :slight_smile:

hum,

je viens de tester la création d’une toute nouvelle session “seven”, que j’ai ouvert pour la première fois sur mon poste sous 7. Et devinez quoi … cela marche parfaitement ! si jamais je n’arrive pas a faire la migration, j’ai toujours possibilité de reprendre tout à zero.

Car a vrai dire j’ai un peu peur d’utiliser USMT car il me semble bien compliqué … mais bon si ca peux faire gagner du temps ! je vais essayer !

bref j’ai commencé a regarder et j’ai déjà une question :
je dois télécharger USMT :
X64\InstallUSMT301_x64.msi ou le X86\InstallUSMT301_x86.msi

ils me disent Click the file download link to download the appropriate version of USMT (x86 or x64). Note that you can use the x86 version to migrate a 32-bit operating system to an x64-based operating system. However, you cannot do the reverse.

moi j’ai un windows 7 pro version 32 bit …
Edité le 20/05/2010 à 14:50


ah non c bon j'ai trouvé....

hum… cela ne marche pas !

j’ai finalement réussi à trouver le USMT de windows 7. Mais une fois que j’installe ce qu’il me demande sur mon poste sous 2000, cela me sort une erreur… la galère !:diable:

bref je sens que mon 2000 est un peu trop vieux ainsi que ma session peut etre. Donc je vais purement et simplement les refaires mes sessions. dommage pour la perte de temps.:frown:

auriez vous sinon une autre solution ?:neutre:

Ha ho, pardon, je présume toujours que mes interlocuteurs sont bilingues = /

Voici l’outil facile et standard de Krosoft pour le transfert

www.microsoft.com…

A installer sur l’XP, tu transfert via un partage le fichier qui est créé (qui peut être volumineux …) et tu l’applique sur le Seven :smiley:
Edité le 20/05/2010 à 16:07

merci pour ta réponse.

oui sauf que mon poste d’origine est un poste sous Windows 2000.
je veux donc aller d’une session formatée pour Windows 2000 vers une nouvelle session compatible Windows.