Chargement de fichiers

Lorsque je charge certains fichiers du web, mon ordinateur utilise winword.exe, et je me retrouve avec des fichiers criptés!
Que faire (j’ai windows vista)
grd merci d’avance pour vos réponses

christian

Salut,
Qu’appelles-tu charger? Tu les télécharges sur internet pour les avoir sur ton disques dur? Tu veux les envoyer sur le net? Quelles sont les extensions des fichiers dont tu parles?

tu as certainement du associer (par inadvertance) un certain type de fichier à Word alors que ça n’a rien à voir, resultat il essai d’ouvrir des fichiers dont il est incapable de lire le contenu et t’affiche tout et n’importe quoi (normal vu que ça n’a rien à voir avec du word)

Si tu fais un "clic droit -> ouvrir avec " sur le fichier tu peux selectionner un autre programme plus adapté (par ex Winzip pour un fichier Zip, etc) et lui dire d’utiliser ce programme pra defaut.

+1 pour Le_poilu… :slight_smile:
En effet si se sont des vidéos et que tu as, par inadvertance imposé à word de te les ouvrir tu es sur d’avoir des fichiers criptés lors de l’ouverture.
Edité le 16/04/2008 à 10:00

merci pout vos réponses. C’est du téléchargement dont je parle bien sûr. Le dernier fichier était bien un zip. Toutefois, lorsqu’on clique sur un lien de téléchargement, la question n’est pas posée avec quelle fichier on souhaite ouvrir. Word est pris par défaut. N’y a-t-il pas une reconnaissance automatique des types de fichiers? Comment faire


Comment faire pour dissocier le téléchargement de word ?

il faut d’abord l’enregistrer avant de l’ouvrir :wink:

Ce n’est pas au niveau du lien dans la page web que ça se passe maisau niveau des relgages de ton Windows.

Quand tu clic sur un lien vers un fichier à telecharger choisi toujours: “enregister” au lieu de “Ouvrir”. Selectionne l’endroit où tu veux l’enregistrer puis une fois le telechargement effectué tu peux ouvrir le fichier en question et eventuellement l’associer au programme adequat.

merci, bien noté