Chargement batterie 0% bloqué

Bonjour à tous,

J’ai comme on dirait un méga problème.Depuis quelque temps ma batterie de mon PC portable (HP Pavillon 8185ea) ne veut plus se charger. Ya peut elle se bloquait à 30% , maintenant elle resque bloqué a 0% ,j entend d’ailleur que l’ordinateur essaie de charger labatterie car j entend des accous toutes les 2 secondes(bruit électronique si on peut appellé ca comme ça voir impulsions). De plus si j’enlève le cable qui alimente le pc , il s’éteint instantanément. Que pourais-je faire ?

J’ai acheté l’ordinateur en juillet 2004 , en aout 2006 le chargeur à explosé , la garantie joueai plus que sur 1 an donc ce composant était à mes frais ( 120€ au passage pour un chargeur) et maintenant c’est ma batterie qui coute 145€ , je peux vous dire que j’en ai vraiment plein le *** . Je suis impuissant fasse à HP , si je leur téléphone pour raconté ça il s’en ficheront et si je leur demande de faire un geste commercial vu que mon problème est assez bizar ( 2 an d’ancienneté pour que les composants rende l’âme comme ça pfff) ils s’en ficheront aussi , je suis vraiment dégouté ce lundi matin.

Excusé mon ortho mais quand j écris sur le clavier , les accouts ne prennent pas en comptes les appuis clavier

Deux solutions : soit ta batterie est morte (ce qui n’est pas forcément étonnant vu son age si elle a été pas mal utilisée ou pas spécialement entretenue) soit c’est le circuit de charge du portable qui est mort (et là c’est plus embêtant).

Connaîs-tu quelqu’un possédant une machine de la même série, le mieux étant le même ordinateur, afin de faire les tests nécessaires ? Sinon, NHC peut te fournir des informations sur le niveau de charge de ta batterie. Peut-être existe-t-il d’autres softs permettant de contrôler l’accumulateur.

Merci d’avoir répondu.

Comment puis-je savoir si c’est de le circuit de charge ou la batterie qui à rendu l’âme ?

Je vais allé testé ce soft tout de suite , merci

Bon ben il semblerait que ca soit la batterie car qd je l ai retiré et que j’ai branché le pc sur secteur ca fonctionne nickel sans bruit n y rien , donc la je vais économisé un peu d argent avant de me l acheté car ca coute assez cher, tout ce que j espere c’est que le fait de le mettre sur secteur n’endommagera pas l’ordinateur.

Merci de vos réponses.

Sinon, en utilisant un testeur, tu peux éventuellement voir si le courant transite jusqu’au connecteur sur lequel se branche la batterie. Maintenant, s’il faut absolument que la batterie soit présente, pour que le circuit de charge achemine l’électricité jusqu’à l’accumulateur…