Forum Clubic

Chargement barre blanche avant logo xp tres lente - barre blanche tres lente

Bonjour,

J’ai un petit probleme un beau jour je redemarrre mon pc et je voit a ma grande surprise que la petite barre blanche (juste apres le boot du disque dur, et juste avant le chargement xp) avance tout doucement !!

Normalement cette petite barre de blanche de rien du tout mets quasiment 1 à 2/3 secondes maximum pour se remplir et tout d’un coup je ne comprends pas.

J’ai entendu dire que c’était un probleme de chargement des pilotes (.sys) car meme quand je demarre en mode sans echec je retrouve la lenteur pas sous la forme de la petite barre blanche qui avance tout doucement (demarrage normal) mais au moment ou elle charge les pilotes et j’ai remarquée que la lenteur arrive au moment oû elle charge tout les pilotes en .sys !!

Si quelq’un pourrrait m’aider SVP … !!

Merci !!

P.S : Sa sert a rien de me demander de faire msconfig, adware, spybot, avg… ! c’est déja fait … !

Si tu as tous fait, il ne reste plus qu’une seule chose … le disque dur que va tomber en panne …

Tu es sûr d’avoir un système aussi sain que tu le dis ? Alors que justement, tu dis par ailleurs avoir un cheval de troie ! [:yeoh]

Oui c’est vrai j’ai des cheval de troie aussi , maus je suis sur a 200 % que ce n’est pas cause de sa, car meme quand j’ai eu les cheval de troie le demarrage de la barre était rapide et c’est venu tout d’un coup , pour le disque dur je l’ecarte, il est tout neuf , j’ai fait un chkdsk /r, fixboot, fixmbr mais toujours rien … !!!

Les pilotes ne sont plus des .SYS depuis un peu plus de 10 ans …

Les outils que tu as utilisé permettent uniquement de vérifier le système de fichier (surtout CHKDSK), pas l’intégrité du disque. Un disque neuf peut être en panne ! :smiley:

Pour la vitesse de démarrage de Windows, il n’y a que 2 choses :

• ce qui demarre (donc MSCONFIG pour le voir)
  • la vitesse du disque dur (et du contrôleur)

je ne suis pas d’accord, demarre en mode sans echec et tu verras bien qui te charge des pilotes (en .sys) dans windows\drivers\system32.

J’avais reussi a trouver un topic sur sa mais faut que je le retrouve il y avait beaucoup d’info sur mon probleme et je chercche pour l’instant

Reviens nous donner la réponse si tu la trouves ! :wink: