Chargement Archos 7 par l'USB

Bonjour,
J’ai acquis récemment un Archos 7 160go. Lorsque j’essaye de le charger via le port USB, il se décharge bien que le témoin de charge soit allumé…
Avec l’adaptateur secteur, pas de soucis, le chargement se fait en environ 3 heures comme indiqué.

J’aimerais savoir si certains ont rencontré ce problème et si ils ont pu le résoudre ?

Merci d’avance

Bonjour osiris56,

J’ai moi aussi un archos 7, et même si je n’ai jamais rencontré ce genre de problème sur tous les produits de la gamme archos, je vous invite deja à faire la mise à jour du Firmware sur le site www.archos.fr, (pour cela télécharges le fichier correspondant exactement à votre modèle) ensuite copiez le à la racine du disc dur de l’archos, et enfin (une fois branché sur secteur, c’est impératif) procèdez à la mise à jour via le menu dans les réglages / paramètres.

Une fois la procédure effectué, et si la mise à jour ne résous pas votre problème, cela pourrait éventuellement provenir d’un défaut du produit, et vous devriez retourner votre produit en magasin pour chez le contructeur pour une réparation / échange.

Bonne manip.

merci de ta réponse :wink:

j’ai mis le firmware à jour peu de temps après l’avoir eu.
Je vais voir avec le SAV Archos…

Salut osiris,
je me permets de t’écrire parce j’ai le même pb que toi pour recharger mon archos 7 (320 go mais j’imagine que ça doit pas changer grand chose!). As-tu trouvé une solution ou c’est un pb du produit?
Merci d’avance pour ta réponse et bonne fin de journée!

écris lui en privé :wink:

Il est possible que le port USB ne délivre pas suffisamment de courant pour maintenir la batterie en charge.