Charge dédiée anormalement élevé

Bonjours,

Depuis plusieurs jours je trouvais que mon PC saturé assez vite (difficulté à gérer plusieurs taches, ouverture de fenêtre plus long…), et je n’en trouvais pas la cause.
Mais ce matin j’ai remarqué que la charge dédiée était anormalement élevé, elle était de 730 Mo, alors que la somme de l’utilisation de la mémoire par chaque processeur était de 350 Mo. Et en ce moment j?ai 416 Mo pour l?ensemble des processus et 880 Mo en charge dédié.
J’ai donc cherché une solution à mon problème sur différents sites et forums mais malheureusement sans succès.
J’ai utilisé des logiciels comme TuneUp Utilities, PC Booster, CCleaner. J’ai défragmenter mon disque dur et j’ai effectué plusieurs recherche de malware avec mon antivirus (Bitdéfender), AVG Anti-Spyware, Ad-Aware SE et Spybot. Mais la encore il y avait aucun soucis.
Après avoir épuiser tout les solutions qui me sont venu à l’esprit, votre aide me serai très précieuse.

P.S : il y a déjà plusieurs postes traitant de ce sujet sur le forum, mais je n’est pas trouvé de solution.

Ta charge dédiée est base par rapport à la mienne. Ca ne veux d’ailleurs pas dire grand chose.

Combien as-tu de processus actuellement ?

J’ai 46 processus qui fonctionne en utilisant plus ou moins de mémoire.
J’ai peut-être une charge dédiée basse par rapport à la tienne mais je n’ai que 1 Go de ram. De plus dès que je veux ouvir un jeu, le PC est à sa limite de c’est possibilité.

Voila pourquoi ta charge dédiée, ou surtout ton pique, sont élevées.
Tu as beaucoup de processus aussi, à mon avis, il y a du tri à faire.
Et si tu as des gros jeux gourmand : achète 1 Gio de plus ! :wink:

Je suis d’accord avec toi mais la somme des processeurs est inférieur (presque 2 fois moins importante) à la charge dédiée, et j?aimerai bien supprimé ce problème.

J’ai bien pensé à rajouter une barrette mais mon PC n’a que 2 emplacements pour la RAM et ils sont pris.
Je vais cependant suivre ton conseille et voir si je peux rajouter une barrette 1 Go bien que sa oblige à “jeter” une barrette de 512.

Merci de ton conseille, si cependant tu trouvai une solution pour réduire mon écart : somme processeurs, charge dédié je suis a ton écoute.

bonne soirée

—==EDIT==—

J’ai trouvé comme barrette Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4 ICI, et j’aimerai ton avis sur la qualité du produit
Edité le 21/08/2007 à 22:16

Tu as quel processeur ?

Ces mémoires tournent à 667 Mhz, il faut donc que le FSB de ton processeur soit égal ou inférieur.
Certains conseillent de prendre malgré tout du 800 Mhz, voir plus, pour pouvoir éventuellement overclocker un peu, surtout si tu as un Core 2 Duo. :smiley:
C’est une bonne marque, et c’est une bonne idée de prendre un “Kit”, pour pouvoir profiter du “Dual Channel”. :wink:


Un ch'tit lien : [www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/Intel-Core-2-Duo-quelles-performances-465/2/)

Je n’est malheureusement pas la chance d’avoir un double coeur, je me contente d’un AMD Athlon 64 Processor 3800+ (2400Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko ).

Si c’est utile, ma carte mère est une ASUSTek A8NE-FM 1.00 avec un bios : SMBios version 2.2, et une taille de 256Kb.
Edité le 22/08/2007 à 09:15

Je te déplace vers le forum “matos”, plus adapté ! :wink:

Windows [:fleche] Matériel Général
:jap:

OK, c’est vrai que sa ne conserne plus windows.
Merci

C’est normal, c’est toujours comme ça.
C’est quoi les processus qui consomment le + de mémoire?