Charge dédié importante - 1Go san rien faire

Bonjour a tous, je tourne sous vista premium, et je trouve etrange que lorsque l’ordi ne fait rien il bouffe 1 giga de charge dédié (vu dans le gestionnaire des taches)
c’est normal ???

merci de m’aider

salut, je pense que c normal, cela doit etre proportionel à la quantité de mémoire total car lorsque je n’avait qu 1 go de ram vista m utiliser environ 512 et maintenant que je suis passé à 2go + 2go en ready boost, il m utilise comme toi 1go :neutre:

ok merci d’avoir répondu !!
je trouve ça énorme kan même !!

C’est vista. C’est enorme mais ca ne pose pas de probleme. Tu as 2Go de DDR. Pourquoi Windows n’utiliserais pas 1Go ? Si tu as 2Go, c’est bien pour permettre a tes appli d’en utiliser plus. Sinon pourquoi prendre 2Go ?
En plus, ca ne se ressent pas lorsque tu fais tourner de grosses appli. La mémoire est plutot bien gérée je trouve.

oui biensur tu as raison, c simplement que par rapport à XP il y a une ENORME difference. Donc je me demandais si il n’y avait pas un probléme

en tout cas merci beaucoup d’avoir répondu

Bonne journée

a+

XP ne se servait pas de la mémoire ; Vista prends pleins de mémoire pour optimiser son fonctionnement, mais ne t’inquiète pas il n’hésitera pas à la rendre à toutes les applications qui lui en réclament ! :wink:

C’est quand même plus intelligent comme fonctionnement ; non ? :smiley:

C clair, c pas mal, mais pour celui qui ne le sait pas, ça surprend…

C’est le gros probleme avec Vista :neutre:

Les gens ont été éduqué avec une vision où on leur explique qu’il faut qu’un systeme consomme le moins de ressources possible pour laisser le reste travailler. Et vista arrive en “consommant” tout ce qu’il peut pour que ces ressources servent à quelque chose, tout en sachant les liberer en cas de besoin.

Si on n’avait pas fait cette chasse à la sorcière jusqu’à présent, ça paraitrait normal à tout le monde qu’un OS exploite au maximum les resoosurces disponibles d’une machine pour en améliorer le fonctionnement.

Résultat: ça fait 6 mois qu’on passe notre temps à expliquer que c’est normal et que c’est un plus … et non un défaut de l’OS

Hmmm… vous avez peut-etre raison, mais qu’entendez-vous par “optimiser son fonctionnement”? Si je ne fais rien et que les quelques programmes lancés ne font rien, que diable Windows pourrait-il avoir envie d’optimiser???

La notion de mémoire cache t’échappe complètement ou ça te dis quelque chose ? :smiley:

Hem en effet, c’est meme bien plus clair que “Windows optimise son fonctionnement”… :slight_smile: