Chapeaux les gars! - topic dedié au forumistes actifs!

salut tout le monde, :hello: ça fait pas longtemps que je suis sur le forum clubic et je tenais à saluer les benevoles entres parentheses :super: :super: qui consacrent une partie de leurs temps pour apporter à leurs niveaux respectives des reponses plus ou moins clairs aux galéres de certains et aux questions d’autres, chapeaux les gars!!!!!

:jap: :jap: :jap: :super: :super: :super:

Bah c’est normal quand je suis arrivé il y a un an ou deux (à ce moment là j’étais plutôt dans Matériel->overclocking - tuning) j’ai trouvé plein de gens sympas qui m’ont expliqué comment on montait un ordi, du coup de temps en temps je repasse par ici pour filer un coup de main. Après il y a les clubiciens acharnés qui postent à 2h du matin pour ouvrir ou fermer les topics-à-flood mais là c’est une autre catégorie :smiley:

c’est ca qu’on appelle une communauté, il y a des fideles qui essayent d’aider les autres, qui a leur tour deviendront fideles (du moins nous l’espérons) et en aideront d’autres et ainsi de suite
certains partent, d’autres arrivent, mais on essaye de faire regner l’ordre et la bonne humeur

moi pareil les premiers pc que j’ai eu, des que j’avais un probleme j’avais un pote qui faisait du depannage en pc, il me depannait toujours jusqu’au jour ou il m’a fait comprendre qu’il faudrait peut etre que je m’y mette, il est sympa mais faut pas prendre trop la confiance du genre assistanat non plus et depuis entre les bouquins de bibliotheque, les revues, internet et les forums, ect…
ça va en regle generale, je m’en sors pour le reste y’a clubic entres autres :super:

Tout à fait. :slight_smile:

On la dans la bonne humeur, quand on sait on aide. :wink:

Si je puis me permettre noviceenPC, un ptit lien utile: (tu l’as peut etre déja vu)

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

attention !!!

la pub est interdite sur le Forum :grrr:

:ane: :MDR

PS : tres bon Topic en tout cas :oui:

non mais serieux si y’avait pas un minimun de personnes qui donne de leur temps pour aidez ou conseiller, ce forum n’aurait aucun interet.

mais des fois c’est vrai on voit certaines questions qui ne necessite pas de topic, mais juste une recherche sur google du genre un driver pour une imprimante, mais bon c’est comme ça. on va pas refaire le monde!!!

+1

:MDR la grosse pub qu’il se fait :MDR

:MDR la grosse pub qu’il se fait :MDR

[/quote]

:oui: :oui: :oui: :paf:

:oui: :oui: :oui: :paf:

[/quote]

pub non information oui

ce topic est très bien fait et si ll y a dessus quelque chose qui te chagrine tu peut toujours en demander la modif

alors victime d’une infection au lieu de poster a tout va tu lis tu applique les procédures et la si tu ne t’en sort pas on pourra surement t’aider

pour juju :super:

noviceenPC merci pour les remerciements , jvais en prendre 1 pour moi depuis le temps que j’en ai pas vu :super:

:oui: mais hélas peu gratifiant bien souvent nous perdons du temps sans même savoir par la suite, si nous avons reussi à resoudre le problème …

donc pas vous étonner de la baisse des bonnes fréquentations , en outre je pense à des supers membres que l’on retrouvent de moins en moins et en ce qui me concerne ces gens me manque car j’avais plaisir à les lire , aussi la gratification devrait venir des modérateurs afin de donner une plus ample motivation.

En ce qui me concerne Clubic a été pour moi l’unique forum que j’ai fréquenté assidûment malgré les “haut et bas” , il restera une référence et que je recommanderai toujours.

@+

Complétement d’accord avec toi, le comportement de certains, ceux que l’on aide bien souvent est parfois limite… :confused:

Un exemple aussi avec tout ce qui est TO: les mecs préfere créer un topic pour leur problème, alors que la solution est dans le TO a la 2e ligne. :neutre:

Et encore pour les TO: beaucoup de lectures, mais très peu de posts, du coup c’est simple quand c’est en construction et que tu veux l’avis des autres pour améliorer. :ane:

D’ailleurs pour mon Topic sur la technologie des alims Atx… c’est super de pas avoir de retour, je ne sais même pas si ce que je fais est compréhensible… :paf: :pt1cable:

Enfin, c’est comme ça. :wink:

il faut savoir que la grande majorité des posteur le font uniquement pour un probleme "du moment" et une fois réglé ne mettent pas ou peu les pieds sur le forum, donc ils se fichent de nous dire si ca les a aidé ou non

heureusement certains, comme vous 2 et beaucoup d’autres font vivre le forum par leur aide avisée et par des topics tres bien construits

si certains ne sont là que de passage, il faut le respecter aussi, tout le monde n’est pas forcement demandeur pour faire partie d’une communauté, mais ils pourraient au moins dire bonjour, merci et aurevoir :grrr: :smiley:

Mais je respecte, c’est juste que c’est un peu frustrant pour ceux qui se donnent du mal pour faire des trucs construits et autres TO :wink:

je sais, j’avais lancé les Topic express sur matériel et c’est aussi ce que je ressentais a l’époque, mais le peu de temps disponible m’a fait abandonner leur mise a jour (heureusement d’autres sont là pour prendre le relais)

:hello:

je rigole car j’ai planché 1 bonne heure pour me décider à répondre mais surtout prendre conscience de bien exprimé le contenu de mes dires pour bien me faire comprendre. :smiley:

:oui: là nous sommes d’accord , pour ce qui est du bonjour et aurevoir sur cluclu même moi qui suis relativement bien éduqué , c’est pas facile car on prend quand même en compte que c’est pour donner continuité dans les réponses que l’on peut se permettre d’omettre cette marque de politesse surtout quand on entreprend après une journée chargée de venir répondre sur plusieurs posts. En général quand le demandeur n’a pas fait d’entrée dans la salutation et que jme decide à lui répondre , je passe aussi faut quand même être conscient que CLUBiC c’est la grande maison et ya foule par moment on n’en finirai pas de dire bijour :ane: parcontre la solution c’est :hello: bien pratique, il manque que le même pour dire au revoir.

Pour parler de TO ; depuis que le moteur de recherche est passé off , nos topics sont partis dans les abimes du néant .

L’esprit communautaire dont nous avons fait preuve a permis de faire ce beau TO sur la sécurité et nous l’avons fait évoluer/vivre pour que l’orchestration/rédaction par JUJU puisse se faire dans le meileurs des cas et nous en sommes fier.
et hélas cela ne peut s’appliquer à tous les sujets.

Moi, je vais dire Merci à Clubic et je vais essayé d’expliquer pourquoi sans trop approfondir.

Pour avoir passé une grande partie de ma vie à l’étranger mon retour en France dans le domaine de l’informatique n’a pas été facile car je n’avais pas le Jargon technique Francophone pour affirmer mes compétences et dans bien des cas je savais pas comment aidé quelqu’un car je n’utilisais pas les termes appropriés en bon “french” pour bien me faire comprendre et donc fréquenter les Forums de Clubic m’a permis de combler ce manque , bien que même aujourd’hui cela se produit dans de rare cas et :oui: avec le temps nous réussissons à perdre même l’écriture / grammaire et formulation de phrases de notre langue natale. (c’est pour cela que je corrige toujours mes posts après édition).

puis quand j’arrive ICI , jme pose la question suivante:

>mais qu’est ce qui en ont à faire de mes états d’âme!?

alors jme dis, bah!! après tout cela peut servir à quelqu’un.

donc voilà je poste!! :smiley:

De mon temps, un topic ainsi on l’aurais locké, c’est quoi cette autosatisfaction :o : vieux_graincheux :

Non, bien sur les habitués qui aident vraiment les autres, ca a toujours été cool, chaqun s’y connait dans son domaine, chaqun peut aider comme il peut l’autre :wink: