Forum Clubic

Chaos, in the darkness

Salut à toutes et tous :slight_smile:

Je viens vous présenter notre jeu, dont le développement bat son plein: CHAOS.
En ce qui nous concerne, nous sommes 4 amateurs (avec des métiers qui n’ont rien à voir avec les jeux vidéo) et nous travaillons sur CHAOS depuis 2 ans.

Pour décrire CHAOS rapidement, on pourrait dire que c’est un jeu à mi-chemin entre un rogue-like et un RPG.

Chaque partie vous fera débuter niveau 1, l’expérience amassée sera stockée dans votre “Livre des Compétences” et vous servira à améliorer les caractéristiques de vos skills.

L’équipement aura lui plusieurs façons d’être obtenu: sur les monstres du donjon, au marchand ou en le fabriquant via les artisanats disponibles. Ce dernier aura une durabilité qui une fois à 0, entraînera la destruction définitive de l’objet concerné.

Côté environnement, l’essentiel de CHAOS se déroule en donjon. La taille du donjon est personnalisable au début de chaque partie, pour l’adapter au mieux à vos envies et au temps que vous avez à ce moment là. Ils s’étalent sur plusieurs niveaux, et plusieurs thèmes. Tous les donjons sont construis de manière totalement aléatoire. Il en va de même pour les scripts et les quêtes qu’ils renferment.

En effet, il sera fréquent de se confronter à des énigmes au sein du donjon pour accéder à la suite de l’aventure. Des coffres renferment de merveilleux trésors seront disséminés dans les dédales du donjon (là aussi, de manière aléatoire), à vous de les trouver et de découvrir les trésors qu’ils renferment ! (Attention, il vous faudra une clef pour les ouvrir !)

Côté features, vous aurez la possibilité de vous lancer dans l’artisanat qui se veut innovant et interactif. Cela sera la voix la plus sûre d’obtenir des objets puissant, sous réserve d’avoir le talent nécessaire pour les réaliser ! N’est pas bon forgeron qui veut ! :wink:
CHAOS offrira également la possibilité d’affronter d’autres joueurs via des champs de batailles à base de prises de forts.

Les joueurs auront la possibilité de jouer en Solo, en multijoueurs, en local ou en ligne.

Il n’est pas évident de résumer tout ça en quelques lignes, alors place au images et aux vidéos.

Nore site internet

Notre page Facebook

Notre page Greenlight

On espère avoir le soutien de la communauté Francophone dans cette jungle qu’est Greenlight, nous avons besoin de vos votes ! :slight_smile:

CHAOS est encore en béta, beaucoup de choses sont encore amenées à changer.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 21/03/2014 à 11:03

Une présentation de CHAOS plus détaillée, point par point:

Qu’est ce que Chaos ?

Chaos est avant tout un mélange de genres que l’on pourrait qualifier de MOBA-RPG-ROGUELIKE ! Un terme assez complexe qui définit en réalité tous les aspects du jeu.

Chaos, un MOBA ?

Oui, Chaos reprend quelques concepts et mécaniques des MOBA et notamment sur le leveling et le rythme de jeu :

-A chaque partie, le personnage commence level 1 et progresse dans un univers fini, ici nos donjons.
-Seulement 6 compétences actives par classe.
-Une partie rythmée par un objectif simple : retrouver et sauver les Cristaux de Pouvoir avant que les hordes du Chaos ne les détruisent.
-Une boutique PvP qui permet d’équiper son personnage avant et pendant chaque partie sur les champs de bataille. Certains objets de la boutique PvP devront être débloqués par des exploits PvE et PvP.
-Un récapitulatif en fin de partie pour comparer l’impact de chaque joueur
-De faire des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs pour le PvE via internet ou en local
-De combattre sur des champs de bataille PvP aléatoires (12 joueurs minimum sur un serveur persistant via internet uniquement -> à l’étude.)

Chaos, un RPG ?

De part son côté exploration, son artisanat et l’évolution du personnage, Chaos reprend quelques mécaniques des RPG :

-De vastes donjons à explorer, au nombre de 3 à la release.
-De nombreuses créatures à combattre et leur lot de butins en tout genre.
-Des artisanats réellement interactifs (forge, enchantement et alchimie).
-Une évolution personnalisée du personnage via le Livre de Compétences qui permettra de modifier le fonctionnement et l’impact d’une compétence au cours d’une partie.
-Un Codex des Héros regroupant tous les exploits réalisés par le joueur.
-La possibilité de jouer en solo grâce à un système de mercenaires pour compléter le groupe.

Chaos, un ROGUE-LIKE ?

Oui, également. Dans Chaos nous avons misé sur le tout aléatoire pour rendre chaque partie différente de la précédente:

-Une action qui se passe en donjon uniquement.
-Des donjons construits aléatoirement ET remplis aléatoirement aussi. Des créatures aux objectifs de quête, en passant par les coffres ou encore les salles à énigme, tout est aléatoire.

Mais ce n’est pas tout. Chaos offre également au joueur la possibilité d’ajuster la durée et la difficulté d’une partie en réglant la taille du donjon (1, 2 ou 3 niveaux de profondeur) et la difficulté (normal, difficile, extrême).

S’il fallait résumer une partie classique de Chaos en une seule phrase, nous dirions ceci :

Et enfin, n’oublions pas de parler de 4Realms, un studio amateur composé de 4 amateurs totalement déconnectés de l’univers professionnel du jeu vidéo et travaillant sur ce projet par passion et conviction. :slight_smile:
Edité le 21/03/2014 à 11:03

Nouveau trailer montrant le travail débuté sur les FX de sorts : www.youtube.com…

Holà. Ce jeu vidéo à l?air bien dans l?ensemble. Je me trompe ou ce RPG est déjà aboutit ? Tu dis qu?il est en phase de bêta-test, mais je ne trouve pas le lien pour accéder à ce dernier. Pourrais-tu m?éclairer stp, je me sens un peu perdue. Merci.

Bonjour.

CHAOS est en béta interne actuellement, c’est pourquoi il n’est pas disponible en open béta ou autre démo. :wink:

Le SkillBook vient d’être implanter au jeu, il tourne très bien. 4realms.net…

Salut tout le monde !

Ca fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas passé ici donner des nouvelles ! Non pas que le projet n’avance pas, bien au contraire, CHAOS devrait être disponible dans un peu plus de 3 mois… Que le temps passe vite ! Donc, petit tour d’horizon sur ce qui a changé depuis:

Une FAQ est maintenant disponible, nous avons recueilli les questions de plusieurs membres de la communauté et nous y avons répondu avec le plus de précisions possible. Je vous invite à aller lire tout ça pour mieux cerner les mécaniques de CHAOS.
Presque tous les PJ se sont vu remodélisés, et re-animés. Voici donc [la Prêtresse[/url], L’Archmage, et le [url=http://4realms.net/News/le-guardian-next-gen-texture/]Guardian](http://4realms.net/News/preview-of-the-priestess/).
Un nouveau monstre est sur le point de débarquer également. Vous le croiserez que rarement, mais vous vous en souviendrez certainement: Le DarkGolem.
Nous avons réalisé un nouveau trailer, présentant la version beta 2.4. (Old Textures)
Attention ceci dit, depuis, nous avons réalisé une refonte complète des textures, et le résultat est visible ici même si il n’est pas encore définitif ! Série de nouveaux screenshots.
Pour finir, pour les plus curieux, le site RPGFrance a réalisé une interview nous concernant, on y aborde notre manière de travailler, l’organisation, CHAOS, nos objectifs… C’est ici.
Voilà pour le retour sur les dernières nouveautés. Nous travaillons actuellement sur les salles à énigmes, le pathfinding, les FX et de nouveaux mobs.

Je vous rappelle que nous sommes en campagne Greenlight, il ne nous manque plus que quelques % pour atteindre le TOP100, c’est déjà une belle victoire pour les 4 amateurs que nous sommes! Je compte sur votre soutien pour aller voter pour nous! C’est toujours bien de promouvoir le Made-In France ! :smiley:

J’espère avoir de nombreux commentaires sur tout ça, car vos avis / idées / remarques nous font avancer ! :slight_smile:

A très vite !

Stän - 4Realms

www.4Realms.net/News

Avez vous prévu un mode multi-joueur coopératif?

On lance une partie et avec 2-3 pote on fait le donjon…

C’est évidemment prévu, CHAOS sera jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération, en local ou via internet. :slight_smile:

Petites news avec au menu : Difficulté, Marché Noir, Mort permanente et objectifs de quêtes. :slight_smile:

Et de nouveaux screens ! :slight_smile:

Hello :slight_smile:

Nous venons de boucler deux dossiers qui ont l’air de rien demandé beaucoup de boulot à notre GameDev: ( :smiley: )

Le pathfinding est maintenant totalement fonctionnel, ce qui est un véritable tour de force compte tenu des contraintes imposées par l’aléatoire !

Nous avons également mis en place notre principe de “Nuées”. Les Nuées sont des vagues de monstres qui apparaissent (sur “timer”) n’importe où dans le donjon, et qui ont pour seul but de retrouver le(s) joueur(s) et de le(s) tuer !

Attention donc lorsque vous engagerez un combat, vous ne serez jamais à l’abris de voir arriver une horde de monstres supplémentaire vous poignarder dans le dos ! :slight_smile: En effet, même lorsque vous trouverez le repos dans une salle que vous viendrez à peine de nettoyer, vous ne serez jamais totalement à l’abris… :wink:

Voici au passage le dernier trailer, que je n’avais pas posté ici : www.youtube.com…

Et les derniers screenshots : 4realms.net…

Nous sommes enfin Greenlighté, alors attendez vous à une avalanche de news d’ici peu ! :slight_smile:

Concernant la mise à disposition de serveur online…

Vous travaillez sur Windows serveur ou bien sur Linux serveur?

Avez vous prévu de tout hoster chez vous ou bien de proposer aux hosters de financer eux même vos serveurs. Un peu comme Minecraft qui vend son jeu et après les joueurs host eux même ou loue un serveur high perf pour jouer entre potes.